Import/Export des comptes utilisateurs?

shopoto Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 eric -
Bonjour,

Mon systeme est sous mandrake 10.1.
J'ai passé un bon bout de temps à créer est configurer des comptes utilisateurs (nom, prenom, password...)

J'aimerais savoir si il est possible d'exporter tous ces comptes afin de pouvoir les ré-importer ulterieurement dans un autre serveur mandrake 10.1 ?

Merci d'avance...!

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Oui, soit en creant un serveur NIS (ne me demande pas comment faire mais c'est possible) ou soit simplement en copiant les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow (s'il y en a) depuis un pc vers un autre. Je crois il existe meme un systeme de scripts qui fait ca automatiquement et regulierement (par exemple toutes heures) a travers le reseau. Il semble que la 2eme solution est meme considere comme plus sur au niveau de la securite.
0
eric

Bonjours,

Le tout est confié à deux fichiers qui sont /etc/passwd et /etc/shadow. La clé commune aux deux est le user name.
Donc en copiant les lignes relevantes, tu devrais "exporter" les comptes d'une machine à l'autre. Attention cependant aux différentes dépendances: le home dir (/home/user) et le shell. Il faut qu'ils existent sur la machine de destination.

Il existe peut-être une solution plus élégante. Si quelqu'un de plus avisé a une idée...

a+
eric
0