Mandrake 10.1 erreur de débutant

jegged Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tizane -
salut à tous,
j'étais super content d'avoir installé linux sans problème (quelques problèmes d'affichages vite résolus...) mais là c le gros problème... je m'explique:

j'avais mis un mot de passe pour l'administateur et pour un utilisateur... mais comme je démarrais directement sur l'utilisateur, il me demandait toujour mon mot de passe pour la configuration du pc.. donc je décide de retirer l'utilisateur...

Maintenant au démarrage de linux il me demande un mot de passe mais il n'accepte aucun des mot de passe que je lui donne (pourtant ceux que j'avais donné pendant l'installation...)

Vais je etre obligé de réinstaller ou alors existe t'il une solution pour trouver ce mot de passe (je peut passer par mon hd winxp, reformatter le disque linux et recommencer mais j'ai po trop envie...)

Merci à vous

ps : si vous connaissez une bonne adresse avec un bon tutorial mandrake ca serait sympa de me la donner car j'usqua présent j'ai po encore trouvé de tutorial efficace malgré mes recherches.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

mais comme je démarrais directement sur l'utilisateur, il me demandait toujour mon mot de passe pour la configuration du pc.. donc je décide de retirer l'utilisateur...

Mauvaise idée. Il vaut mieux travailler en mode utilisateur et configurer en mode administrateur

Maintenant au démarrage de linux il me demande un mot de passe mais il n'accepte aucun des mot de passe que je lui donne (pourtant ceux que j'avais donné pendant l'installation...)

S'il n'y a plus d'utilisateur, il faut entrer le mot de passe administrateur

existe t'il une solution pour trouver ce mot de passe

non (enfin oui, mais, ...).

ps : si vous connaissez une bonne adresse avec un bon tutorial mandrake

Linux Mandrake est fourni avec une documentation détaillée, non?

a+
0
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Linux Mandrake est fourni avec une documentation détaillée, non?

Tout à fait, il y a deux pdf qui ne sont pas parfaits mais déjà assez bien faits et qui largement valent beaucoup d'ouvrages payants :

http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Command-Line.pdf

et
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Starter.pdf

L'avantage du pdf c'dest que tu peux faire une recherche exhaustive dans le document, je trouve ça très pratique.

On peut aussi consulter en ligne les versions html.

Calaz
0
Tizane

Merci pour le tuyau
0