Problème reseau Mandrake après re-compil
Philou309
-
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sous mon Mandrakelinux 10.1, j'ai re-compilé mon noyau pour personalisation, et j'ai voulu remettre en place mon reseau seulement problème, rien ne marche:
j'ai choisi comme driver lors de la re-compil SMC 8JeNeSaisPlusQuoi.
Ma carte reseau est une SMC2-1211TX et du coup j'ai un fichier epic100.ko
Alors moi, je met alias eth0 epic100 et je me dis c'est bon
je relance le reseau (/etc/init.d/network restart) et j'obtiens:
Arrêt de l'interface loopback : ( OK )
Application des parametre reseau ( OK )
Démarrage de l'interface loopback : ( OK )
et voila je dis c'est bon mais rien
localhost dans un navigateur rien
ping -> connect: Network is unreachable
Alors est-ce que j'ai oublié un détail important?
Est-ce que je suis nul (très possible)?
Est-ce un problème de ma carte reseau?
Merci d'avance
Sous mon Mandrakelinux 10.1, j'ai re-compilé mon noyau pour personalisation, et j'ai voulu remettre en place mon reseau seulement problème, rien ne marche:
j'ai choisi comme driver lors de la re-compil SMC 8JeNeSaisPlusQuoi.
Ma carte reseau est une SMC2-1211TX et du coup j'ai un fichier epic100.ko
Alors moi, je met alias eth0 epic100 et je me dis c'est bon
je relance le reseau (/etc/init.d/network restart) et j'obtiens:
Arrêt de l'interface loopback : ( OK )
Application des parametre reseau ( OK )
Démarrage de l'interface loopback : ( OK )
et voila je dis c'est bon mais rien
localhost dans un navigateur rien
ping -> connect: Network is unreachable
Alors est-ce que j'ai oublié un détail important?
Est-ce que je suis nul (très possible)?
Est-ce un problème de ma carte reseau?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème reseau Mandrake après re-compil
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
7 réponses
Bonjour,
Désolé, je n'ait pas trouvé le pilote mentionné. Est-ce le nom complet?
Si non, pourriez-vous me précisez le nom complet du module?
Si oui, est-ce possible qu'il ne soit pas présent?
Désolé, je n'ait pas trouvé le pilote mentionné. Est-ce le nom complet?
Si non, pourriez-vous me précisez le nom complet du module?
Si oui, est-ce possible qu'il ne soit pas présent?
Le nom est bon. Ce pilote fait partie du noyau standard. Tu dois faire attention de le bien selectionner (de preference en module) pendant la configuration (avec "make xconfig" ou "make menuconfig") du noyau avant la compilation. C'est quelque part dans le menu "network" et apres "driver network devices" ou similaire, bref le menu pour les cartes reseau.
Il faut chercher quelque chose comme: " RealTek RTL-8139" dans ce menu.
Sinon ce n'est pas compile. Si c'est compile tu n'as qu'a mettre une ligne comme:
alias eth0 8139too
dans le fichier /etc/modprobe.conf (et apres executer en root la commande: "/sbin/depmod -a").
Il faut chercher quelque chose comme: " RealTek RTL-8139" dans ce menu.
Sinon ce n'est pas compile. Si c'est compile tu n'as qu'a mettre une ligne comme:
alias eth0 8139too
dans le fichier /etc/modprobe.conf (et apres executer en root la commande: "/sbin/depmod -a").
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors si le module est bien installe et pour tester si c'est le bon module pour ta carte reseau il faut le charger avec (en root):
et apres on peut tester avec:
Si c'est bon il fait un barratin de 5-6 lignes (aussi avec le numero MAC de ta carte reseau) sinon il y a un message d'erreur.
Si ca fait une erreur tu peux faire le meme test pour l'autre module dans tu as parle dans ton 1er poste: epic100
Avant tu enleve l'autre module et apres tu refait le teste:
Une fois un de ces testes marche il faut aussi veiller que ta config reseau dans le DrakConf est bonne pour que ca marche avec:
/etc/init.d/network restart
sinon refaire la config avec DrakConf.
/sbin/modprobe 8139too
et apres on peut tester avec:
/sbin/ifconfig eth0
Si c'est bon il fait un barratin de 5-6 lignes (aussi avec le numero MAC de ta carte reseau) sinon il y a un message d'erreur.
Si ca fait une erreur tu peux faire le meme test pour l'autre module dans tu as parle dans ton 1er poste: epic100
Avant tu enleve l'autre module et apres tu refait le teste:
/sbin/rmmod 8139too modprobe epic100 /sbin/ifconfig eth0
Une fois un de ces testes marche il faut aussi veiller que ta config reseau dans le DrakConf est bonne pour que ca marche avec:
/etc/init.d/network restart
sinon refaire la config avec DrakConf.
Bonjour,
j'ai essayé epic100 = module non trouvé
ensuite 8139too = Unknown Symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
ifconfig eht0 = Périphérique non trouvé
Que faire?
ensuite 8139too = Unknown Symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
ifconfig eht0 = Périphérique non trouvé
Que faire?
Apparamment tu ne l'as pas compile la derniere fois mais de toute facon plus probablement c'est l'autre. Bien-sur pour vouloir tester il faut que ce soit compile (aussi en module).
8139too = Unknown Symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
Est-ce que tu as une ligne "options" pour ce module dans /etc/modprobe.conf. Que donnes les commandes:
et
Ca affiche toutes les lignes contenant "8139" et "eth". Si le 8139too n'est pas le bon module et si tu n'as pas efface l'ancien alias on retrouve peut-etre le bon module. Si c'est le bon module il faut voir avec les options. Peut-etre Mandrake a mis quelque chose qui n'est plus bon ??
Regarde aussi les messages de noyau avec la commande:
(apres avoir essaye le test avec "modprobe ..."). Il faut chercher la dedans (a la fin) les lignes ou il met les messages pour le module en question et trouver le probleme.
Il est aussi possible que tu as enleve trop de choses dans la configuration de noyau avec la recompilation et c'est pour ca que le module ne marche plus. Il te faut bien regarder le support "network" pour le protocol TCP/IP et pleins d'autre choses qui sont necessaire pour que ca marche bien!
Quand on recompile le noyau le mieux c'est de demarrer avec un fichier .config d'un ancien noyau, par exemple celui de Mandrake qui se trouve typiquement dans /boot/ avec le nom config-<version> (regarde avec "ls /boot/config*"). Par exemple avant compilation tu devrais faire quelque chose comme:
(ou "make menuconfig"). Modifier de choses, saufgarder et apres compiler avec "make" et plus tard installer l'image, les modules, peut-etre l'init-ramdisque (le fichier "initrd.img" si c'est necessaire).
Apparamment tu ne l'as pas compile la derniere fois mais de toute facon plus probablement c'est l'autre. Bien-sur pour vouloir tester il faut que ce soit compile (aussi en module).
8139too = Unknown Symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
Est-ce que tu as une ligne "options" pour ce module dans /etc/modprobe.conf. Que donnes les commandes:
grep 8139 /etc/modprobe.conf
et
grep eth /etc/modprobe.conf
Ca affiche toutes les lignes contenant "8139" et "eth". Si le 8139too n'est pas le bon module et si tu n'as pas efface l'ancien alias on retrouve peut-etre le bon module. Si c'est le bon module il faut voir avec les options. Peut-etre Mandrake a mis quelque chose qui n'est plus bon ??
Regarde aussi les messages de noyau avec la commande:
dmesg
(apres avoir essaye le test avec "modprobe ..."). Il faut chercher la dedans (a la fin) les lignes ou il met les messages pour le module en question et trouver le probleme.
Il est aussi possible que tu as enleve trop de choses dans la configuration de noyau avec la recompilation et c'est pour ca que le module ne marche plus. Il te faut bien regarder le support "network" pour le protocol TCP/IP et pleins d'autre choses qui sont necessaire pour que ca marche bien!
Quand on recompile le noyau le mieux c'est de demarrer avec un fichier .config d'un ancien noyau, par exemple celui de Mandrake qui se trouve typiquement dans /boot/ avec le nom config-<version> (regarde avec "ls /boot/config*"). Par exemple avant compilation tu devrais faire quelque chose comme:
cd /repertoir_sources cp /boot/config-<version_mandrak> .config make xconfig
(ou "make menuconfig"). Modifier de choses, saufgarder et apres compiler avec "make" et plus tard installer l'image, les modules, peut-etre l'init-ramdisque (le fichier "initrd.img" si c'est necessaire).