Mandriva 2006 codec

Fermé
ponpon41 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 12 janv. 2006 à 02:10
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 7 juil. 2006 à 18:44
Salut

En ouvrant kaffeine, on m'a annoncé qu'il me manqué des codecs j'ai donc telecharger les codec sur le site suivant :"http://www1.mplayerhq.hu/homepage/design7/codecs.html "sous le nom "all" avec cette description "all codecs for Linux x86 (Win32 .dll and Linux .so)" dans le readme du fichier on me demande de decompresser et de le mettre dans"/usr/local/lib/codecs/" ou dans "/usr/local/lib/win32" mais aucun des deux fichier n'existent le fichier "lib" est vide que faire ? Merci de me repondre ma pauvre maman ne peux plus voir les vidéos humoristiques qu'on lui envoi par mail !!

Merci pour elle !!
A voir également:

10 réponses

Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
12 janv. 2006 à 06:13
Salut,

Je crois qu'il faut tout mettre dans /usr/lib/win32

Bonne chance
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
12 janv. 2006 à 09:45
Salut ponpon41,

pourquoi télécharger à la main alors que le gestionnaire de paquet fait cela très bien, permet de trouver facilement les programmes adapté a ses besoins et gère les dépendances?
http://www.commentcamarche.net/faq/1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

sous debian, le paquet pour lire le wmv, divx, real,... avec mplayer s'appele w32codecs. Je ne sais pas si faffeine utilise les même codecs, mais j'imagine.

bon films.

Renisaac
P.S. il sort d'où ce surnom ponpon?
0
ponpon41 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 5
12 janv. 2006 à 11:04
Pour le surnom cela vient de mon bonnet a ponpons !!!
Pour les codec je cherche donc dans la base des medias a telecharger mais je cherche quoi exactement ?
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
12 janv. 2006 à 11:36
au souvenir, il y a moyen de faire cela en graphique, il y a une boite recherche, là tu demande codecs, il te sort tous les paquets dont le mot codec appartait dans le commentaire. Tu lis les commentaires de tout les paquet sorti pour voir lequel tu a besoin.
sinon, dans le lien que je t'ai filé, phiphi écrit :

est ce le bon nom de paquet??

man urpmi

vous donnera les différentes options utlisables avec urpmi pour une utilisation avancée (par exemple spécifier une source, ignorer les dépendances, etc etc)
il est également possible de chercher les paquets grâce à urpmf ou urpmq (voir

man urpmf


et

man urpmq


)


désolé de pas êter plus précis, je suis sous débian, et j'utilise apt-get, lmais en lisant un peu, ça devrait passer tout seul.

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ponpon41 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 5
12 janv. 2006 à 12:22
Merci de ton aide je me plonge dans les bouquins et sur le pc !!
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
7 juil. 2006 à 04:31
J'ai a peu pres le meme probleme que toi...
Mais apres un peu d'observation, il me semble que par defaut (en tout cas chez moi) Kaffeine tourne avec le moteur de xine.

Dans le pack de codec que j'ai telecharge j'ai un readme qui dit ca:

In the past /usr/local/lib/win32 or /usr/lib/win32 was the default directory, some packages as well as a few other Unix players like xine and avifile still use it, refer to their documentation for further details.


Apres essai je t'annonce que je lis les .mov (Quicktime) sans probleme. Pour les .wmv (Windows) il me manque encore l'image mais j'ai le son.
J'ai également revu le message d'accueil qui dit que tu n'as pas les codecs qui vont bien dont tu parles au début. Dedans ils parlent de /usr/lib/win32

Voila.

Si vous savez ou je peux trouver des codecs fiables dites le me le...
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
7 juil. 2006 à 10:33
Bonjour,

Pour ma part, pas de problème de lecture des .wmv. Je suis également sous Mandriva 2006 et avec le Contrôle Mandriva, j'ai installé win32-codecs (en plf) et Kplayer.

Pour faire ça, je suis allé dans le centre de contrôle, tapé "codec" dans le champs "chercher" du module installation de paquetage (en ayant pris soin de mettre plf dans les sources de téléchargement de paquetages).

Même principe pour installer Kplayer.

Pour lire les fichier .wmv, lancer Kplayer, ouvrir le fichier et c'est parti.

Je n'arrive pas non plus à lire les .wmv avec Kaffeine

K_lou
0
lapin fou Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
7 juil. 2006 à 13:35
salut,
en plus de win32-codecs, installe real-codecs, libmatroska, libmad et libogg. n'oublie pas non plus de vérifier dans kaffeine/configuration/configuration du moteur xine/decoder/ le chemin de real-codecs (normalement: /user/lib/real) et de win32-codecs (/user/lib/win32), s'ils ne sont pas indiqués entre le chemin.
avec ces codecs tu dois pouvoir tout lire.
a+
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 juil. 2006 à 16:33
Installer les ffmpeg et utiliser Mplayer qui est plus puissant pour les wmv.
Sinon passer par VLC.
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
7 juil. 2006 à 18:44
salut à tous .....

le 1 lancement de Kaffeine l assistant demande toujours si les codecs W32codecs sont installer ainssi que la bibliotheque libdvdcss
cela ne nuira pas au bon fonctionnement mais certaine bibliotheque
manqueront à l appel ....

par defaut Kaffeine utilise le moteur Xine mais peut aussi utiliser
d autre moteur ( chercher avec google ) .....
en fait kaffeine est plutot une interface graphique en anglais
( frontend ) qui est basée sur certain moteur ..... voilà tout simplement .......... comme d autre lecteur qui servent de frontend
à certain moteur ....... ( Amarok par exemple )

sinon pour la lecture de certain fichier ( wmv-wma-) il est preferable de suivre les conseil de notre ami Zempachi .... ( ce n est pas le point fort de kaffeine )


Il n y a pas vraiment de regles en ce qui concernne les codecs
et il ne faut pas installer tout et n importe quoi sous peine que se soit un codec sinon risque de plantages de l application multimedia due au surnombre de codecs ( qui peuvent-etre equivalant dans certain cas )
c est rare mais ça arrive .....ou alors perte du son ou de l image
tout depends il est preferable d installer les codecs que l ont utilise uniquement c est pour cela qu il y a pas mal de distributions via des depots qui propose des versions compilé
qui regroupe un maximum de fonctionnaliter le paquet tel qu il est empaqueté ( avec ses dependances ) devrait pouvoir lire un trés grand nombre de fichier multimedia et ajouter eventuellement quelques codecs explicite ......
et surtout choisire un vraie lecteur digne de se nom quelque chose qui sache tout faire ou presque !!!!

voilà pour ma part ...........

pour debian => dépot Marillat ( autre à voir )
pour mandriva => le célebre PLF
pour ubuntu => toujour le trés celebre PLF ( pour ubuntu )
enfin pour fedora => il y a Livna ( autre à voir )




0