Booter sur une disquette avec Mandriva One

Fermé
momopalm - 1 juil. 2006 à 12:05
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 1 juil. 2006 à 14:13
Bonjour à tous,

Je voudrais installer la Mandriva One, seulement, comme ma famille utilise mon ordinateur, je voudrais que le gestionnaire de démarrage soit sur une disquette au lieu de le mettre sur le mbr du disque dur, comme ça, quand la disquette est dans le lecteur et que je redémarre, je démarre sous Mandriva, et quand il n'y a pas la disquette, l'ordi démarre directement sous Windows, sans rien demander...

Je sais qu'il est possible de mettre le gestionnaire de boot sur une disquette avec Mandriva Linux 2006, mais est-ce possible avec Mandriva One ?

Merci !
@+ !!!
momopalm.
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33475 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 7 815
1 juil. 2006 à 13:52
Ca suppose que tu bootes sur la disquette avant les dd, et que tu mettes tu installes le lilo sur la disquette.

Ce n'est pas très propre et tu perdras beaucoup de temps au boot puisque tu liras a chaque fois la disquette. A mon avis tu as meilleur temps (et en plus c'est plus sûr !) de mettre windows en choix par défaut et de mettre un petit delai pour choisir (genre 3s).

De plus si tu mets à jour ton kernel et que tu oublies de mettre à jour ton boot loader tu ne pourras plus démarrer... Ca me semble pas une bonne idée...

Bonne chance
0
En fait je ne voulais pas mettre le gestionnaire de boot sur le disque dur, car j'ai vécu une expérience amère avec Kubuntu, qui m'a littéralement cassé le mbr et le secteur de boot de la partition windows... j'ai été obligé de tout formater et de réinstaller Windows...

Maintenant, je ne sais pas ce que je vais faire, mais je vais peut-être me pencher sur la question du gestionnaire de boot sur le mbr...

Merci !
@+ !!
momopalm.
0
mamiemando Messages postés 33475 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 7 815
1 juil. 2006 à 14:11
Installe juste ton boot loader normalement ça t'évitera de tout casser ^^ On ne rigole pas avec le MBR ;)

Bonne chance
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 juil. 2006 à 14:13
Salut,

En cas d'ennuis avec le MBR et avant de tout formater : Désinstaller lilo ou grub

;-))
0