Probleme d'affichage au demarrage de linux

Fermé
florangers Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 10 juil. 2006 à 13:00
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 - 10 juil. 2006 à 16:09
salut a tous
je viens d'installer linux mandrake 10.1 tout se passe bien a l'installation l'affichage est nikel mais au premier et a tous les autres demarrages, l'écran affiche quelquechose mais on ne voit rien, l'image est comme brouillée alor je pense que la resolution est trop élevée pour mon écran mais je suis nouveau sur la planète linux et je ne sais pas changer la résolution et encore moins quand je ne vois pas ce que je fais
donc si quelqu'un a la moindre idée je suis preneur
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
10 juil. 2006 à 16:09
Salut,

Il parait qu'il y a la commande XFdrake qui permet de configurer X (l'affichage en mode graphique).

Cette commande se lance depuis un terminale en tant que root. Pour y parvenir une fois que ta machine a démarré tu passes dans le terminal 1 par exemple : ctrl + alt + F1

De la tu te logues en root. Tu tapes init 3 pour passer en mode multiuser sans interface graphique.

A ce moment tu tapes la commande XFdrake. De la tu configures ce qu'il faut niveau résolution et autres (je ne connais pas Mandrake).

Une fois terminé tu tapes init 5 pour revenir en mode avec prise en charge graphique. Si tu n'es pas sur l'écran de connexion, bascules y avec la combinaison ctrl + alt + F7. Sinon tu redémarres avec shutdown -r now

Bon courage.
0