Fermeture linux Mandriva

Fermé
ncorradini Messages postés 57 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 - 5 mars 2006 à 11:42
 meltir - 1 juil. 2006 à 01:32
Bonjour à tous!!!!

Je suis sous Linux Mandriva depuis quelques temps et j'en suis très content mais j'ai juste un petite problème qui m'inquiette.

Quand je veux arreter lôrdinateur le soir ou bien le redémarrer,je vais dans le Menu K et je clique sur déconnexion,puis sur éteindre l'ordinateur.

Mais là,j'ai un probleme,ma souris se transforme en croix et dérrière j'ai un écran bleu-clair,et celà reste bloqué ainsi tous le temps (même chose pour le redémarrage).

J'ai essayé de redémarer en mode Console en entrant "reboot",la il n'y as aucuns problème,mais s'y j'écris "halt" pour éteindre le pc,le processus de fermeture démarre normalement (j'appuie sur ESC pour le mode détaillé) et vers la fin le processus ce bloque alors que tout est ok sauf "CAN'T OPEN/VAR/STATE/UPS/SNMP-UPS-.PID. NO SUCH FILE OR DIRECTORY.

Je suis donc obligé d'éteindre le pc à l'aide du bouton de l'unité centrale.

Voilà,j'éspère que j'es été assé préci.

Merci d'avance pour vos réponses.

-------------------------
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
5 mars 2006 à 20:45
Salut,

Affiche nous la liste des services lancés au démarrage de ton système (en root) :
chkconfig --list
Tu as peut être un service dont tu ne te sers pas qui t'empêche de fermer ton système. Je penserai à un truc ayant trait à un "onduleur" (UPS), mais c'est pas certain !!??
0
stanleyb Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
26 juin 2006 à 09:44
Bonjour Jipicy

J'ai le même problème que la personne qui avait l'écran bleu lors du reboot avec mandriva . Tu as commencé à donner une piste mais l'échange s'est arrété là Peux tu en dire plus?
Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
26 juin 2006 à 09:50
Salut,

Peux tu en dire plus ?
Ben non, du moins pas tant que tu n'auras pas détaillé ton problème (les problèmes se ressemblent, mais ne sont pas forcément les mêmes, du moins la(es) solution(s)).

Donc déjà, explique aussi clairement que possible ton problème, merci.

;-))
0
Salut, moi aussi j'ai le même problème. Arrivé à ppp0 (c'est un réseau internet que j'avais installé) il ne met pas le truc [ok] comme tout les autres et après écran bleu avec la croix noir...
Quelqu'un pour m'aider? j'ai mandriva 2006 avec gnome d'installer!
Merci d'avance! :)
0