Modem sous linux ( la corde est prete !!!!)

Fermé
zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 22 juin 2006 à 18:21
 laurent - 30 juin 2006 à 20:33
Bonjour a tous
j ai recemment installé mandriva 2006 et je tente desesperement
d installer mon modem car sans internet :s
bon j ai toruvé plusieur tuto dont un plus ou moin cofficiel , mon modem et le model usb asus AAM6000UG le tuto me consille dabord d installer plusieurs packages :
kernel-source
ppp
libpcap0 (also called libpcap ;) )
ppp-pppoatm (IF you are using pppoatm)
rp-pppoe (IF you are using pppoe)
libusb
libusb-dev
linux-atm

maleuresement certain ne se trouvent pas dans les packs deja disponible avec linux(j ai copié l integralité du dvd sur ma partition)

ou puis je les telecharger en rpm ?

ensuite lorsque j utilise le mode console pour accedeer a un repertoire"usr" il me met qu il n existe pas pour tant il est bel est bien vivant :s
su

cd /usr/

tar xzvf amedyn-200x-xx-xx-src.tgz

cd /usr/amedyn

make

bon voila je suis noob avec linux et j aimerai bien progresser mais sans le net c'est quazi impossible s il vous plait aider moi
A voir également:

8 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
22 juin 2006 à 19:09
Et bien tout d'abord ajoutes tes depots depuis ce site:
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Ensuite, installe les paquetages recommandé.

Pour la suite, donne le lien du tuto que tu veux suivre.


Et puis une lien pour débuter sous linux:
linux debuter sous linux
0
zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 1
22 juin 2006 à 19:31
merci beaucoup maleuresement je nai pa acces a internet depuis linux la je suis sous windows qui se trouve sur une autre partition

voila le tuto que j essaye de suivre:
http://ragnarok05.free.fr/fr_install.html

je vais essayer de telecharger les paquetages sur une de mes partitions et de les installer depuis linux en y accedant mais je ne sais pas ou les telecharger
en ce qui concerne les commandes a taper lorsque je tape cd /usr/ la console me met que le repertoire n'est pas accessible ou qu il n existe pas je sais plus
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
22 juin 2006 à 19:34
Si tu veux pas te prendre la tet avec les commande lance konqueror en root de cette maniere:
su
konqueror

Là tu pourras alors deplacer facilement ton fichier *tar.gz et le decompresser.
0
zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 1
22 juin 2006 à 22:01
re bon j ai reussi a telecharger tout les paquetages dont j avais besoin

kernel-source
ppp
libpcap0 (also called libpcap ;) )
ppp-pppoatm (IF you are using pppoatm)
rp-pppoe (IF you are using pppoe)
libusb
libusb-dev
linux-atm

j ai reussi a en installer quelques uns certain l étaient deja
mais j ai eu des probleme avec certains dont
-libpcap0 "on me dit que FLEX manque (what is it !!! ^^)
-libusb (surement indispnsable) il me manque "dockbook-style-dsssl
-linux-atm (indispensable aussi je crois) il manque automatic 1.48
-ppp :pam level

voila j ai ensuite tenté quand meme de decompresser et compiler le driver pour mon modem mais ca me met un tas d'erreur incomprehensible pour le commun des noobs
donc voila que faire si vous avez des bonnes adresses ou on pourrait me porter assistance merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
22 juin 2006 à 23:02
Il faut absolument installer les dependances (flex, dockbook-style-dsssl, automatic ...etc) si tu veux pouvoir compiler.
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
23 juin 2006 à 23:45
Moi j'utiliserais la corde en priorité.

:-)
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
30 juin 2006 à 16:14
Si tu as les moyens financiers (moins de 100€ je crois), achète-toi un modem-routeur ethernet. Tu n'auras plus jamais de problèmes !

J'ai moi-même beaucoup "bataillé" pour configurer un modem usb (le Thomson Speedtouch 330" sur Mandrake 10.1.
En bricolant, j'ai réussi à l'installer sous Suse 9.2, mais je n'ai jamais réussi l'opération sur les autres distributions !!!

J'ai hésité à mettre mon modem carrément à la poubelle. Le marteau m'a bien tenté aussi.
Finalement, je pense en faire cadeau un jour à un Windozien.
Pour l'instant, je l'ai mis hors de ma vue dans mon grenier.
0
Bonjour,

Je confirme, internet sous linux c'est en ethernet : pas de driver, config simplicime via un browser.

Depuis que j'ai acheté un modem router ethernet, une seule config du modem et ca marche tout pareil sous linux et mon portable windows. Aucun probleme. Et le modem adsl 2+ n'a vraiment pas couté cher...
0