Problème démarrage mandrak

Fermé
faridnet - 19 juil. 2006 à 16:00
 faridnet - 19 juil. 2006 à 21:18
bojour,
j'utilise mandrak 10.2 sur mon pc. en le lançant ce matin il m'affiche une séquence d'exécution et la dernière "montage du système de fichier USB" puis il y a un curseur qui clignote sans plus. j'ai essayé d'exécuter des commandes, comme umount en penssant peut être que j'ai pas démonté ma clef USB à la dernière utilisation, mais il y 'a rien qui s'affiche. je suis vraiment bloqué et tout mon travail avec, je vous serai reconnaissant de m'expliquer comment je dois faire pour le débloquer.
merci à l'avance
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
19 juil. 2006 à 19:13
Essaye de sauter cette etape en appuyant sur ctrl C. Vérifie qu'aucun périphérique USB est connecté et qui serait susceptible de faire planter le démarrage. Si ça ne change rien essaye de démarrer avec la clé USB en question, on ne sait jamais, mais je n'y crois pas trop.

D'une manière générale j'ai une confiance très modérée dans les automount comme ceux des mandrake et je t'invite ultérieurement à monter/démonter manuellement les périphérique (cf fichier /etc/fstab et commandes mount et umount).

Bonne chance
0
je vais essayer votre solution, je vous remercie pour votre réponse
0
Bonjour,
après avoir effectué Ctr C pour le premier affichage, en occurence "montage du péréphirique USB", une autre séquence d'affichage défile puis il s'arrête sur "recherche de nouveaux péréphériques " et même avec Ctr C rien se passe avec ou sans branchement de ma clef usb. Je ne sais pas quoi faire?
merci à l'avance de votre aide
0