[Mandriva live] Lancement impossible
chafouine
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une débutante qui débute vraiment. Avant d'essayer d'installer Mandriva, j'ai décidé de tester d'abord la version "live".
Le problème (parce qu'il y en a un, ç'aurait été trop facile!), c'est qu'au bout d'un certain temps le lancement s'arrête et je ne peux plus rien faire. J'ai un écran bizarre, vous pouvez le voir là
http://volvelle.free.fr/ecran.JPG
Je ne sais pas vraiment quoi faire maintenant...
Merci de votre aide !!
Je suis une débutante qui débute vraiment. Avant d'essayer d'installer Mandriva, j'ai décidé de tester d'abord la version "live".
Le problème (parce qu'il y en a un, ç'aurait été trop facile!), c'est qu'au bout d'un certain temps le lancement s'arrête et je ne peux plus rien faire. J'ai un écran bizarre, vous pouvez le voir là
http://volvelle.free.fr/ecran.JPG
Je ne sais pas vraiment quoi faire maintenant...
Merci de votre aide !!
A voir également:
- [Mandriva live] Lancement impossible
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Windows live messenger - Télécharger - Messagerie
- Windows live movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
salut,
c'est flou... pas moyen de lire les messages erreurs...
sinon, as tu vérifié la somme md5 avant de graver ton iso? si tu ne sais pas ce que c'est, va voir là: md5sum verifier l integrite des telechargements
tu peux aussi tester un autre live cd (mais n'oublie pas de vérifier le md5 et utilise des cd rw): (k)ubuntu, suse, mepis, kaella etc. certaines distro permettent d'installer directement à partir du live cd.
a+
c'est flou... pas moyen de lire les messages erreurs...
sinon, as tu vérifié la somme md5 avant de graver ton iso? si tu ne sais pas ce que c'est, va voir là: md5sum verifier l integrite des telechargements
tu peux aussi tester un autre live cd (mais n'oublie pas de vérifier le md5 et utilise des cd rw): (k)ubuntu, suse, mepis, kaella etc. certaines distro permettent d'installer directement à partir du live cd.
a+
Bonsoir !
Apparement le moniteur n'arrive pas à afficher correctement la résolution choisie par la MDV one pour la carte vidéo.
Peut être qu'en appuyant sur F1 au démarrage pourra tu choisir une autre résolution d'affichage compatible avec le moniteur ou essayer avec un moniteur plus récent!
Bon courrage.
Apparement le moniteur n'arrive pas à afficher correctement la résolution choisie par la MDV one pour la carte vidéo.
Peut être qu'en appuyant sur F1 au démarrage pourra tu choisir une autre résolution d'affichage compatible avec le moniteur ou essayer avec un moniteur plus récent!
Bon courrage.
Merci pour ces réponses. Le cd live que j'ai utilisé était vendu avec le livre "Débuter sous Linux avec Mandriva". J'ai essayé de changer l'affichage dans le bios mais je ne vois pas vraiment quoi changer. Sinon j'ai relancé le démarrage avec le cd et je suis passé en "verbose mode" : j'ai eu le temps de noter la seule erreur apparue (apparemment) : 8139too device does not seem to be present, delaying initialization.
Je ne sais pas si ça va beaucoup vous avancez...
Merci quand même si vous avez de nouvelles idées !
Je ne sais pas si ça va beaucoup vous avancez...
Merci quand même si vous avez de nouvelles idées !