[Mandriva 2006] Trouver mercury?

lady_rott Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
il m'est venu en tête depuis quelques jours de tester Mercury. Seulement voilà, j'ai testé de 2 manières:
- En téléchargeant depuis www.mercury.to, mais le lien semble mort
- En le prenant depuis rpmbone, mais là, lors de l'installation j'ai le droit à un joli " impossible d'installer le paquet car libreadline4.3.so est non satisfait"...

Y'a t il une âme charitable qui veuille bien m'aider à me le procurer? ^^
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Alors
1-telecharge ce fichier:
https://sourceforge.net/projects/projeto-messias/files/mercury-package/mercury-messenger-1710_Final_S7/mercury-messenger-1710_S7.tgz/download?use_mirror=master
2-decompresse le : tu obtiens le dossier mercury-messengerXXXXX

-soit tu executes le fichier d'installation (sous-dossier mercury-messengerXXXXX/install)
-soit tu executes directement l'executable Mercury (sous-dossier mercury-messengerXXXXX/usr/lib/mercury)

J'ai testé la seconde solution et ca marche bien (à noter que pour le premier lancement, il faudra le redemarrer).

PS: il faut que java soit installé pour que Mercury fonctionne.
0
lady_rott Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta prompte réponse.
Par contre, je suis un peu paumée dans les commandes. Pour faire comme tu dis, est ce que c'ets configure, make install et tout le toutim?
Je suis désolée pour toutes ces questions.
En fait pourrais tu m'indiquez la marche à suivre, sachant que je me mets à Linux depuis peu?

Encore une fois, merci.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Bon je vais etre un peu plus clair
Tu telecharges le fichier donné plus haut tu le decompresses.
Admettons que quand tu le decompression tu aies le dossier "mercury-messenger".(en tout cas c'est mon cas, mais bon peu importe).
Et bien
- soit tu l'installes : là il faut aller dans mercuty-messenger/install. Là il y a un fichier "doinst.sh" qui est le script d'installation qu'il faut lancer pour installer mercury.
Pour cela, il faut lancer la commande via la console (on lance la console via cette icone http://konsole.kde.org/media/images/konsole.png ).

- soit tu lances directement l'executable sans installation : c'est ce que je preferes car pour desinstaller (et en plus il n'y a rien à faire !!), il suffit juste de supprimer le dossier décompresser "mercury-messenger"
On va donc dans le sous repertoire "usr" puis "lib": "mercury-messenger"->"usr"->"lib".
Là il suffit de double cliquer sur Mercury et ca se lance. Lors du premier lancement j'ai eu un mesage disant qu'il a change le chemin de chez-plus-quoi. Il nsuffoit alors de redemarrer pour lancer Mercury.
Maintenant tu peux créer un lien dans le menu K ou un raccourci sur ton bureau pour avoir acces à mercury plus facilement.( L'icone de mercury se trouve dans mercury-messenger/usr/share/icons/crystalsvg/48x48/apps/Mercury.png)

Quant au java, il faut l'installer via le gestionnaire de paquetages de Mandriva.

Attention, s'il ne se passe rien, alors tu lances Mercury via la console.
Quand tu lance la console, celle ci se place dans ton repertoire personnel.
Donc ademettons que tu es le repertoire decompressé mercury-messenger directement dans ton repertoire perso, et bien tu lances les commandes suivantes:
sh mercury-messenger/usr/lib/Mercury

Copie colle le message ici ce le forum pour pouvoir t'aider.

quelques liens:
linux debuter sous linux
linux installer les programmes gestion des paquets compil
0
lady_rott Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà ce que j'ai fait
1- j'ai téléchargé le fichier mercury
2- j'ai installé jre via le site de sun microsystème (ave les explications fournies sur leur site).
3- j'ai décompressé le dossier de mercury, mais je l'ai laissé sur mon bureau

Et quand j'ai tenté ta méthode préférée, il ne se passe rien.
Idem pour l'autre méthode.

Aurais-je loupé quelquechose?

Merci encore.
0

Et bien:
Attention, s'il ne se passe rien, alors tu lances Mercury via la console.
Quand tu lance la console, celle ci se place dans ton repertoire personnel.
Donc ademettons que tu es le repertoire decompressé mercury-messenger directement dans ton repertoire perso, et bien tu lances les commandes suivantes:
sh mercury-messenger/usr/lib/Mercury

Copie colle le message ici ce le forum pour pouvoir t'aider.

0