[mandriva] probleme installation

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour

voila j'ai récupéré sur le site de mandriva la version 2006 en 1Cd

j'ai gravé l'image je boot dessus un ecran me demande d'appuyer sur f1 pour plus d'options ou sur entrée pour commencer l'installation

j'appuie sur entrée un nouvel écran apparé et la plus rien ne se passe

d'ou viens le probleme ? merci
A voir également:

22 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Ca doit etre pour démarrer le CD avec un noyau spécifique. Il suffit juste de saisir le nom du noyau à charger et c'est parti, ou appuyer sur entrée (en théorie il choisira celui par défaut). Normalement une aide te donne les différentes manières de démarrer le CD mais ça n'est utile que si le mode par défaut ne marche pas, en particulier quand tu as du matériel exotique ou très récent.

Bonne chance
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

ben moi après avoir appuyé sur entré rien ne se passe et pour le reste je comprend rien du tout

je souhaite débuter sur linux mais j'y comprend rien du tout je crois que je v vite arrété
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

C'est bizarre...
Essaie de voir si tu ne trouves pas ton bonheur ici :
http://club.mandriva.com/
http://www.mandrake.tips.4.free.fr/installmdv2006.html

Si ça se trouve tu es juste dans la console en mode texte. Fais défiler les consoles (ctrl alt f1, ctrl alt f2,...) pour voir si tu es dans la bonne.

Quoi qu'il en soit si tu te décourages aussi rapidement je ne suis pas sûre en effet que ce soit une bonne idée de passer sous linux... Car au début quand on ne connaît pas, c'est pas facile.

Bonne chance
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

ben moi après avoir appuyé sur entré rien ne se passe et pour le reste je comprend rien du tout

je souhaite débuter sur linux mais j'y comprend rien du tout je crois que je v vite arrété
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci de ta reponse

apparement le probleme viens de la version en effet la version i586 correspond apparement au pentium mais moi j'ai un athlon mais impossible de trouver une version x86
0

bon pour pas changer ca marche pas

la version i586 ne marche pas et la version x86_64 ne veut pas se lancer on me demande d'utiliser une distribution en 32 bits mais je n'en trouve pas
0

merci a toi mais comme je l'ai dis la version i586 ne marche pas .

après le 1er ecran ou je dois appuyer sur entrée plus rien ne se passe.

je ne comprends rien
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Abrégé i386, l'appellation désigne souvent tous les microprocesseurs compatibles produits à la suite de ce dernier, notamment : Intel 80486, Intel Pentium (586), Intel Pentium Pro (686), Intel Pentium 4 (786), AMD K6, AMD Athlon (K7), AMD Athlon 64 (K8). D'autres fabricants dont Transmeta et Cyrix racheté par VIA Technologies ont également produit des microprocesseurs compatibles. Le fait d'écrire i386 exclut en revanche les microprocesseurs 16 bits précédents de la famille x86. - https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_80386

Donc ce qu'il te faut c'est bien la version i586 qui est compatible avec ton athlon, je peut te confirmer puisque je n'ai qu'athlon et j'ai installé mandriva free 3CD

Il faut chercher l'erreur autre part. Utilise les touches fonctions F2, F3 ... pour voir.
Normalement à l'installation il y a des logs qui s'affichent pendant l'installation.

lami20j
0

moi j'ai rien j'ai juste appuyer sur f1 pour plus d'options ou entrée pour lancer l'installation

quand j'appuie sur f1 je comprend pas ce qu'il faut faire après et si j'appuie sur entrée ca merde
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Après Entrée quand tu dit que ca m**** appuie sur la touche F2 et dit si tu vois quelque chose et puis sur F3

lami20j
0

rien ne ce passe

j'ai une page avec un pingouin il est ecris Free mandriva Linux

en bas il semble y avoir une barre de défilement mais elle reste sans bouger
0

après un long moment en appuyant sur f2 j'arrive sur une page avec ecris welcome to mandriva linux et en bas j'ai ecris

alt-f1 for here, alt-f3 to see the logs, alt-f4 for kernel msg
0

Ben, fait alt-f3 et alt-f4 pour voir.
0

Ca ressemble à un problème de détection de périphérique mal reconnu et qui fait planter l'installe. A mon avis tu dois avoir un truc un peu récent genre disque sata mal reconnu. Il faut prendre une distrib très récente par exemple une testing (par exemple debian etch). Mais bon je peux me tromper.

Essaye de voir en faisant ctrl alt f1, ..., ctrl alt f10 quand ça plante s'il n'y a pas un message d'erreur qui pourrait nous éclairer.

Bonne chance
0

pour le matériel rien de recent j'ai un disque dur ide de 40 go une carte mère asrock et un athlon 1800 xp

en appuyant sur alt-f3 j'ai plein d'ecriture et ca s'arrete a succeeded isofs et pour alt-f4 j'ai pareil mais a la fin y'a ecrit hdc: lost interrupt
0

Il semble que la carte mère ASROCK n'est pas reconnu par Mandriva2006

http://www.mandriva.com/

lami20j
0

ok ben je suis pas dans la merde alors
0

Essaie Ubuntu, il ne faut pas croire que t'est dans la m****
https://ubuntu.com/

Sur mon laptop je n'ai jamais réussi installé Fedora4 mais je ne me suis pas cassé la tête pour autant.

lami20j
0

je dis ca car je voulais prendre mandriva car j'ai deja essayé knoppix et j'arrivais a rien faire avec
0