Mandriva Problème de connexion intenet Tele2
Fermé
Marc
-
17 août 2006 à 00:57
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 17 août 2006 à 16:27
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 17 août 2006 à 16:27
A voir également:
- Mandriva Problème de connexion intenet Tele2
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Facebook connexion - Guide
9 réponses
salut,
modem usb... hum... pas bon... linux et les modems usb ne se sont jamais bien entendus. tu risques de galérer des plombes, voir de ne pas y arriver...
solution: prendre un modem ethernet. pas de pilote, rien d'autre que l'appareil à brancher puis à paramétrer une connexion dans drakconf.
a+
modem usb... hum... pas bon... linux et les modems usb ne se sont jamais bien entendus. tu risques de galérer des plombes, voir de ne pas y arriver...
solution: prendre un modem ethernet. pas de pilote, rien d'autre que l'appareil à brancher puis à paramétrer une connexion dans drakconf.
a+
Salut, la solution serait un modem ethernet?
C'est tout de meme bizarre, si les paquetages pour les modems USB sont la, ca devrait fonctionner non?
C'est quand meme une version recente de Mandriva. Bon, si il y a d'autres suggestions je suis preneur:)
merci
C'est tout de meme bizarre, si les paquetages pour les modems USB sont la, ca devrait fonctionner non?
C'est quand meme une version recente de Mandriva. Bon, si il y a d'autres suggestions je suis preneur:)
merci
k_lou
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
80
17 août 2006 à 13:45
17 août 2006 à 13:45
Salut,
Le modem est-il connecté en permanence sur le net ?
Dans ce cas, il faut choisir une connexion en dhcp.
Le modem est-il connecté en permanence sur le net ?
Dans ce cas, il faut choisir une connexion en dhcp.
Et bien le modem est toujours connecté au PC donc sur le net, enfin si c'est ca que tu veux dire :)
Pff j'ai un autre problème, je n'arrive pas a acceder a mon disque dur externe, faut que je sois root, comment etre root dans une session "non root" ? Je vais chercher ca aussi ! :) :)
Pff j'ai un autre problème, je n'arrive pas a acceder a mon disque dur externe, faut que je sois root, comment etre root dans une session "non root" ? Je vais chercher ca aussi ! :) :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Waow c'est génial, je suis sur internet avec Linux hihihihih, bon je sais pas comment j'ai fait mais c'est top!
Bon pour le root, j'ai déjà fait ce que tu m'as dit, mais humm, quand je suis sur root dans la console, mes droits sont toujours aussi restreint, en tout cas, je n'arrive pas a acceder a mon disque dur externe! Pff :) je vais me battre yeah!
C'est pas une histoire de mount , unmount par hasard...
Merci encore a tout le monde !
Bon pour le root, j'ai déjà fait ce que tu m'as dit, mais humm, quand je suis sur root dans la console, mes droits sont toujours aussi restreint, en tout cas, je n'arrive pas a acceder a mon disque dur externe! Pff :) je vais me battre yeah!
K_lou MERCI MERCI MERCI ! ca a fonctionné! je suis super content, merci, et moi qui pensait que c'était plus compliqué!
k_lou
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
80
17 août 2006 à 15:59
17 août 2006 à 15:59
Salut,
As tu essayé de te connecter sous Windows ? Si oui, la procédure sous linux est la même (à quelques manip prés, le principe et équivalent).
Si tu y arrives sous win, tu dois avoir effectivement un prob avec l'usb sous nunux.
Pour être root sous une session "user", tu ouvres une console, tu tapes :
su puis "entrée"
Password : tu tapes ton mot de passe puis "entrée"
Pour lancer ton gestionnaire de fichier konqueror, tu tapes :
konqueror ce qui va lancer konqueror en mode graphique sous root.
Voili, voilou
As tu essayé de te connecter sous Windows ? Si oui, la procédure sous linux est la même (à quelques manip prés, le principe et équivalent).
Si tu y arrives sous win, tu dois avoir effectivement un prob avec l'usb sous nunux.
Pour être root sous une session "user", tu ouvres une console, tu tapes :
su puis "entrée"
Password : tu tapes ton mot de passe puis "entrée"
Pour lancer ton gestionnaire de fichier konqueror, tu tapes :
konqueror ce qui va lancer konqueror en mode graphique sous root.
Voili, voilou
Waow c'est génial, je suis sur internet avec Linux hihihihih, bon je sais pas comment j'ai fait mais c'est top!
k_lou, merci c'est parfait!
k_lou
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008
80
17 août 2006 à 16:27
17 août 2006 à 16:27
K_lou MERCI MERCI MERCI ! ca a fonctionné! je suis super content, merci, et moi qui pensait que c'était plus compliqué!
Marc, je n'ai pas compris à quel moment j'ai pu t'être utile mais le principal est que tu as réussi et je suis content pour toi.
@+
K_lou
Marc, je n'ai pas compris à quel moment j'ai pu t'être utile mais le principal est que tu as réussi et je suis content pour toi.
@+
K_lou