[Mandriva] Pb programme d'amorçage ...

Fermé
Damien - 16 août 2006 à 20:21
 Damien - 16 août 2006 à 21:41
Bonjour,

voici mon pb :
j'ai 2 disque durs, sur le master (hda) j'ai Windows 2000, j'ai voulu dans un premier temps installer Fedora sur le slave (hdd) mais l'install a échoué au moment de l'installation des fichiers, auparavant il m'avait demandé de choisir l'emplacement du programme d'amorçage, je l'avais mis sur le premier secteur de hdd. L'installation ayant échoué, j'ai tenté avec Mandriva 2006 sur hdd, l'install s'est bien passée mais l'étape du programme d'amorçage a sauté ... sur le moment j'ai laissé faire mais une fois le rédemarrage amorcé alors qu'il cherche à démarrer par les DD il m'affiche une dizaine de ligne 010101010 etc ... qqun aurait-il une solution, est-il possible de réinstaller grub ou lilo grace au cd d'install ?
Merci de vos réponses ...

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 août 2006 à 20:32
Salut,

T'as qu'à suivre cette procédure : desinstaller lilo ou grub mais au lieu de réinstaller le boot Windows, tu choisis de restaurer le bootloader de Mandriva.
;-)
0
Merci,

en essayant de réinstaller lilo, il me met l'erreur suivante :
run_program can not output in /root/tmp/.drakx-stderr.1259 (mode '>' )
lilo failed: at /usr/lib/libDrakX/booloader.pm line 1238, <STDIN> line 1

et qd j'essaie de réinstaller le loader de Windows, il me dit qu'il ne détecte aucun Linux bootloader, donc rien à faire ...

une idée ?
0
Merci,

en essayant de réinstaller lilo, il me met l'erreur suivante :
run_program can not output in /root/tmp/.drakx-stderr.1259 (mode '>' )
lilo failed: at /usr/lib/libDrakX/booloader.pm line 1238, <STDIN> line 1

et qd j'essaie de réinstaller le loader de Windows, il me dit qu'il ne détecte aucun Linux bootloader, donc rien à faire ...

une idée ?
0