[organisation] répertoire install applis
orphee92
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
orphee92 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orphee92 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais connaitre les répertoires où je peux installer mes application sous linux (l'équivalent de ProgramFiles sous win).
Exemple : un navigateur, un utilitaire, un jeu etc...
A la lecture des arborescences, il me semble que c'est /usr/local, mais ma mandriva ne veux pas créer de dossier là bas, il faut se logguer en root apparemment
Pouvez vous m'aider ?
Merci
j'aimerais connaitre les répertoires où je peux installer mes application sous linux (l'équivalent de ProgramFiles sous win).
Exemple : un navigateur, un utilitaire, un jeu etc...
A la lecture des arborescences, il me semble que c'est /usr/local, mais ma mandriva ne veux pas créer de dossier là bas, il faut se logguer en root apparemment
Pouvez vous m'aider ?
Merci
A voir également:
- [organisation] répertoire install applis
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Install microsoft store - Guide
- Répertoire racine clé usb ✓ - Forum Matériel & Système
- Ati catalyst install manager ✓ - Forum Logiciels
- Pourquoi certains contacts disparaissent de mon répertoire - Accueil - Guide Android
2 réponses
Salut,
il faut oublié Windows tant que tu es sous GNU/Linux.
En revanche sous Windows, GNU/Linux peut être très utile (et je ne fait qu'une petite paranthèse pour mentionner cygwin)
Il faut comprendre l'arborescence d'un système GNU/Linux linarb
A voir aussi l'installation des logiciels sous GNU/Linux linux installer les programmes gestion des paquets compil
Et oui, sous GNU/Linux il faut être root pour installer des logiciels.
lami20j
il faut oublié Windows tant que tu es sous GNU/Linux.
En revanche sous Windows, GNU/Linux peut être très utile (et je ne fait qu'une petite paranthèse pour mentionner cygwin)
Il faut comprendre l'arborescence d'un système GNU/Linux linarb
A voir aussi l'installation des logiciels sous GNU/Linux linux installer les programmes gestion des paquets compil
Et oui, sous GNU/Linux il faut être root pour installer des logiciels.
lami20j