[mandriva] config carte wifi atheros madwifi

Fermé
White hat - 3 sept. 2006 à 14:21
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 sept. 2006 à 15:39
Bonjour à tous,
Voilà, étant néophite sur linux j'ai un probleme pour configurer ma carte wifi atheros:
Ayant la version free de mandiva 2006 j'ai téléchargé les paquets madwifi pour que ma carte soit prise en charge; ceci fait, j'ai fais nouvelle connection sans fil dans le centre de contrôle, j'ai selectionné ma carte et là je dois tout configurer mais je ne sais pas quoi mettre dans les champs:
Mode de fonctionnement: géré; je laisse comme ça?
Nom de réseau: any; je laisse comme ça?
Mode de cryptage: j'invente une clef ou elle est marqué quelque part?
Autoriser les connections itinérantes: dois-je cocher?

Après j'arrive à config du périph ath0, je fais config manu ou auto? et après il faut faire quoi?

j'espère que quelqu'un pourras m'aider! Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 sept. 2006 à 15:39
Mode de fonctionnement : infrastructure (car tu te connectes a un routeur wifi)
Nom du réseau : l'ESSID de ton réseau sans fil par exemple Wanadoo_xxxxxx si tu es chez Wanadoo.
Mode de cryptage : a priori si ton réseau est sécurisé il doit y avoir du WEP ou du WPA. Chez Wanadoo par exemple tu dois saisir une clé WEP pour te connecter au routeur

Ce panneau de configuration est en gros l'interface graphique associée à aux commandes iwlist iwconfig, je t'invite à consulter l'aide :
man iwlist
man iwconfig

http://man.developpez.com/man8/iwlist.8.php
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man8/iwconfig.8.html

Concrètement les réseaux disponibles s'affichent en faisant :
iwlist ath0 scanning

Normalement tu devrais reconnaître le tien, tu auras ainsi l'ESSID. Attention à respecter la casse.

Bonne chance
0