Reesayer linux.
Fermé
BiaiB
-
14 sept. 2006 à 02:27
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 14 sept. 2006 à 16:21
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 14 sept. 2006 à 16:21
A voir également:
- Reesayer linux.
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
6 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
14 sept. 2006 à 08:02
14 sept. 2006 à 08:02
Salut,
Un petit tour dans la base de connaissances de CCM, et après lecture de ces deux articles, tu devrais pouvoir te faire une bonne idée ...
distributions choisir une distribution
linux debuter sous linux
;-))
Un petit tour dans la base de connaissances de CCM, et après lecture de ces deux articles, tu devrais pouvoir te faire une bonne idée ...
distributions choisir une distribution
linux debuter sous linux
;-))
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
14 sept. 2006 à 09:56
14 sept. 2006 à 09:56
Salut,
si tu avais déja essayé ubuntu, (ou Kubuntu si tu preferes kde), je dirai que tu devrais pouvoir retenter avec une version plus récente?
je ne sais pas quelle est la derniere en date, mais ca doit se trouver sur leur site j'imagine...
Phiphi
si tu avais déja essayé ubuntu, (ou Kubuntu si tu preferes kde), je dirai que tu devrais pouvoir retenter avec une version plus récente?
je ne sais pas quelle est la derniere en date, mais ca doit se trouver sur leur site j'imagine...
Phiphi
clarky
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2006
1
14 sept. 2006 à 13:09
14 sept. 2006 à 13:09
Salut,
ma petite expérience : j'ai très récemment acheté un portable Dell et installé une Ubuntu 6.06 : j'ai été agréablement surpris car le système a presque tout reconnu du premier coup, y compris les touches spéciales d'augmentation/diminution du son. La seule chose que j'ai du faire a été d'installer les modules non-libres pour avoir l'acceleration 3D sur ma GeForce (linux-restricted-modules) et d'aller modifier 2 lignes du xorg.conf.
J'imagine que les autres distribs ont aussi évolué, mais celle-ci m'a bluffé ...
PS je ne trouve pas que les pilotes ATI soient d'une stabilité exemplaire, par contre (du moins sur des 9600). Mais ça, c'est indépendant de la distribution.
ma petite expérience : j'ai très récemment acheté un portable Dell et installé une Ubuntu 6.06 : j'ai été agréablement surpris car le système a presque tout reconnu du premier coup, y compris les touches spéciales d'augmentation/diminution du son. La seule chose que j'ai du faire a été d'installer les modules non-libres pour avoir l'acceleration 3D sur ma GeForce (linux-restricted-modules) et d'aller modifier 2 lignes du xorg.conf.
J'imagine que les autres distribs ont aussi évolué, mais celle-ci m'a bluffé ...
PS je ne trouve pas que les pilotes ATI soient d'une stabilité exemplaire, par contre (du moins sur des 9600). Mais ça, c'est indépendant de la distribution.
pour la ubuntu, j'ai testé la breezy badger 5.10 install/live cd.
pour Mandriva c'était la version 2006 (j'ai pas plus de précisions).
sinon, bah pour choisir, j'avais déjà beaucoup feuilleté les forums et j'ai toujours du mal a choisir ... on me parle de Suze, Knoppix, Fedora ... :S
pour Mandriva c'était la version 2006 (j'ai pas plus de précisions).
sinon, bah pour choisir, j'avais déjà beaucoup feuilleté les forums et j'ai toujours du mal a choisir ... on me parle de Suze, Knoppix, Fedora ... :S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
7 808
14 sept. 2006 à 15:43
14 sept. 2006 à 15:43
Personnellement je te conseille une distribution basée sur debian (debian, kubuntu, ubuntu...) et plutôt testing que stable afin d'avoir des paquets récents (notamment des codecs récents).
Bonne chance
Bonne chance
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
14 sept. 2006 à 16:21
14 sept. 2006 à 16:21
salut
PS je ne trouve pas que les pilotes ATI soient d'une stabilité exemplaire, par contre (du moins sur des 9600). Mais ça, c'est indépendant de la distribution
Ce sont des drivers dit fermés . pourtant il y a pas mal de monde qui sont satisfait des drivers fermés et pourtant ils teintent le Kernel
<< Tainted>> signifie que du code fermé est utilisé avec le noyau
cela peut rendre une qualité tres mediocre comparé à leur equivalent
sous Window$$ et ne sont pas conforme aux methodologies typiques de drivers Linux ... car les bugs ne peuvent pas etre reglés
Ces compagnie font de tres bon drivers pourtant ceux qui sont resever à Linux sont de mauvaise qualité ......
A qui veut bien l entendre !!
PS je ne trouve pas que les pilotes ATI soient d'une stabilité exemplaire, par contre (du moins sur des 9600). Mais ça, c'est indépendant de la distribution
Ce sont des drivers dit fermés . pourtant il y a pas mal de monde qui sont satisfait des drivers fermés et pourtant ils teintent le Kernel
<< Tainted>> signifie que du code fermé est utilisé avec le noyau
cela peut rendre une qualité tres mediocre comparé à leur equivalent
sous Window$$ et ne sont pas conforme aux methodologies typiques de drivers Linux ... car les bugs ne peuvent pas etre reglés
Ces compagnie font de tres bon drivers pourtant ceux qui sont resever à Linux sont de mauvaise qualité ......
A qui veut bien l entendre !!