[linux] le quel pour cette config?

Résolu/Fermé
croconus - 6 nov. 2006 à 15:04
 croconus - 7 nov. 2006 à 21:51
bonjour,

je vien d'éssayé Ubuntu 6.0 et Mandriva One, mais les deux ram dans cet ordinateur, donc si vous voulez bien me conseillé, une distribution qui ne rame pas , j'en ai besoin juste pour faire un peu de traitement de texte, internet pas obligé, et bien sur pouvoir lire une clé USB, j'ai testé Windows Xp et sa marche trés bien mais je ne veux pas etre dans l'illégalité donc svp aidé moi à etre correcte et honnete!

merci pour votre comprehension
A voir également:

4 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
6 nov. 2006 à 15:09
Salut Croconus,

Installe n'importe lequel avec un environnement graphique léger (pas KDE ni Gnome), par exemple IceWM, Fluxbox, XFCE, Enligthenment, etc.


Dal
0
merci Dal de m'avoir repondu,

mais je n'arrive pas à trouver mandriva en version Xfce(il me plait bien sui la), g trouvé celle d'ubuntu mais si tu sais ou je pourrais trouvé celle de mandriva ça serai sympas de me passé le tuyau

a +
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083 > croconus
6 nov. 2006 à 17:43
Salut Croconus,

Je n'ai jamais tenté une installation de Mandriva, mais je suppose qu'au moment de l'installation, s'il ne te propose pas de remplacer KDE par XFCE, tu peux choisir d'installer Mandriva sans environnement graphique ou juste avec un serveur X dépouillé.

Au pire, tu fais une installation classique avec KDE, tu installes XFCE et tu vires KDE pour libérer de l'espace.


Dal
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
6 nov. 2006 à 17:35
Bonjour,

Tu n'as pas assez de mémoire 192 mo, il faut au minimum pour ces distribution 256 Mo (je pense), meme sous Windows XP, c'est un minimum.

Vérifie à partir du net, pour connaitre la configuration minimum.

traitement de texte => Evite OpenOffice, il est très gourmand en mémoire;

Le lien indique la configuration requise pour Linux : a vérifier !!!!
http://www.linux-france.org/article/kafkafr/node41.html
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
7 nov. 2006 à 11:31
Salut,

(je pense) (...) Vérifie

Pourquoi ne vérifies-tu pas toi même ?

http://www.developpez.com/linux/guide/c680.html

64 Mo suffisent pour faire tourner X (et je peux t'affirmer que c'est le cas, puisque je le fais tourner sur un P166 avec 64 Mo et IceWM, et il y a encore de la marge pour faire tourner Apache, Mysql, un navigateur léger, etc.).

D'autre part, notre ami Croconus a déjà indiqué qu'il avait réussit à installer Ubuntu 6.0 et Mandriva One, ce qui signifie que l'installateur ne s'est pas plaint d'un manque de mémoire à ce moment.

traitement de texte => Evite OpenOffice, il est très gourmand en mémoire;

Oui, c'est vrai.. mais avec 192 Mo je tenterai bien, pour voir, avec un environnement graphique léger comme IceWM ou autre. Sinon, il y a des solutions de substitution, comme Abiword pour le traitement de textes.


Dal
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 nov. 2006 à 23:05
Bonjour,

Zenwalk conviendrait : bureau XFCE (léger). Voir
http://www.zenwalk.fr/

Tu as même une version Live CD : ZenLive
http://zenlive.tuxfamily.org/
0
Bonjour, trés bien les liens que vous avez indiquez, là je suis tombé amoureux de Xubunto, vraiment merci linux, si qu'un pouvais fermé cette discussion merci beaucoup pour votre aide!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 nov. 2006 à 20:01
Fermer la discussion ? certainement pas : elle peut resservir à quelqu'un d'autre ;-)
0
croconus > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
7 nov. 2006 à 21:51
dsl je voulais plutot dire la mettre en tant que probleme résolu et c'est le cas! merci les amis
A+
0