/usr/sbin/drakconf.real mot de passe : ????

Fermé
lAURENT - 31 oct. 2006 à 08:31
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 31 oct. 2006 à 10:04
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi, il me refuse mon mot de passe quand je désire aller dans : "configurer mon ordinateur"
Comment passer outre ?
Je suis sous mandriva 2006 version libre.
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
31 oct. 2006 à 08:53
Salut,

Il ne te le refuse que pour cette application ?
C'est bien le mot de passe "root" que tu donnes ?
0
Et bien, ce matin j'ai installé mandriva 2006 free.
Lors de l'installation il m'a demandé de remplir des cases dont un mot de passe.
L'installation terminée, j'ai voulu acceder à "configuration de ordi." et la, il me demande un mot de passe.
Je mets celui que j'ai mis l'ors de l'installation il me répond par "erroné" .
Cette distribution je l'ai téléchargée sur "01net.com" , je l'ai installé avec le niveau de sécurité le plus bas ! et j'espere qu'il est possible de désactiver ces demandes de mots de passes parce que c'est casse pied.
Merci pour votre aide.
Laurent
0
c bon ca marche. Merci pour tout !
J'au du me tromper ! :-/
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
31 oct. 2006 à 10:04
Re-

Alors déjà d'avoir téléchargé l'image sur "01net" c'est pas une très bonne idée. Mieux vaut privilégier les sites officiels et les miroirs officiels eux aussi ;-)

Ensuite, il est de bonne augure de vérifier l'intégrité de ses téléchargements avant de les graver, en comparant leur "somme MD5" afin de palier à certains désagréments lors de l'installation. Je ne dis pas que tes soucis viennent spécialement de là (image corrompue), mais c'est peut être une piste...

Si ton mot de passe contient des caractères tels que "m-a-z-q-w-,-" il serait bon d'essayer leur correspondance en clavier "Qwerty". Il est déjà arrivé que certaines distribs lors de l'installation soient en effet configurées en anglais...

Pour la demande incessante de mot de passe à chaque fois qu'une intervention nécessite les privilèges administrateur (root), c'est normal, on n'est pas sous Windows et la politique de sécurité de GNU/Linux, veut que l'on soit logué comme simple utilisateur et que l'on devienne "root" que dans la nécessité et non pas en permanence.
D'ailleurs à ce sujet, as-tu créé un compte utilisateur lors de l'install ?
Si ce n'est pas le cas, fait le de suite...

;-))
0