[Mandriva 2006] Pb disque dur USB
Résolu
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème de suppression de fichiers ou répertoires sous Linux Mandriva 2006.
Pour info le disque dur est branché sur le Pc via un adaptateur USB->IDE
Auparavant Linux le supporté, mais maintenant je n'arrive plus à supprimer les données du disque.
/mnt/removable
en mode console : en tant que root:
cd /removable/MesDocuments
rm -R -f *
Impossible de supprimer (mode lecture seule)
En mode root => chmod 777
De ce fait j'ai connecté le disque sur le port IDE de la carte mère du PC , le système installé (Windows 98) est de format FAT, j'arrive à supprimer les fichiers.
Alors est-ce un problème d'accès Linux ?
Je rencontre un problème de suppression de fichiers ou répertoires sous Linux Mandriva 2006.
Pour info le disque dur est branché sur le Pc via un adaptateur USB->IDE
Auparavant Linux le supporté, mais maintenant je n'arrive plus à supprimer les données du disque.
/mnt/removable
en mode console : en tant que root:
cd /removable/MesDocuments
rm -R -f *
Impossible de supprimer (mode lecture seule)
En mode root => chmod 777
De ce fait j'ai connecté le disque sur le port IDE de la carte mère du PC , le système installé (Windows 98) est de format FAT, j'arrive à supprimer les fichiers.
Alors est-ce un problème d'accès Linux ?
A voir également:
- [Mandriva 2006] Pb disque dur USB
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
2 réponses
essayes la commande
@+
mount -oremount,rw /mnt/removable(en tant qu'utilisateur root) si alors la supression fonctionne, c'est que c'est un soucis de conf dans le fstab...
@+