KfileReplace sous Mandriva 2006

Fermé
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 2 févr. 2006 à 21:48
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 8 nov. 2006 à 23:06
Bonjour

J'utilise Mandriva 2006, fraichement installé et fraichement mis à jour en ligne.
Sous Konqueror, dans une des barres d'outils, il y a une petite loupe qui sert à lancer KFileReplace.
Hors, une fois l'installation deMandriva par défaut un clic sur cette icone renvoi un message d'erreur :
Impossible de lancer KFileReplace, car il manque le fichier libKfileReplacepart.la

Je fais un petit saut sur le CD2 de la distribution, dans le répertoire Contrib.
Là, je trouve un fichier KfileReplace......rpm.
Je me dis mon probleme va être résolu.
Je l'installe, tout se passe bien, je lance une fenetre de commande, je tape : KFileReplace.
Cool, KFileReplace démarre.
Je quitte, je retourne dans Konquéror, je clique sur l'icone de la loupe, et là pas de chance un message :
Impossible de lancer KFileReplace, car il manque le fichier libKfileReplacepart.la

Quelqu'un à une idée ?

Salutations

2 réponses

wsalado Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
22 févr. 2006 à 16:23
Bonjour,

je suis également sous Mandriva 2006 depuis deux semaines et j'ai eu quelques déboires ! mais aujourd'hui çà marche un peu mieux...

pour ton problème, essaie de passer par le CENTRE DE CONTROLE DE MANDRIVA puis désinstalle 'proprement' KfileReplace pour ensuite le réinstaller en procédant de la meme façon, c'est à dire, TOUJOURS en utilisant le gestionnaire de paquetages de Mandriva, ce dernier réalisera tous les liens et MAJ nécessaires,

j'espère que cela fonctionnera

ws
0
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 3
8 nov. 2006 à 23:06
Bonjour

J'ai attendu Mandriva 2007 et le probleme n'existe plus.

salutations
0