Probleme de boot
Fermé
remy1066
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2006
-
26 oct. 2006 à 00:08
remy1066 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 31 oct. 2006 à 14:44
remy1066 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 31 oct. 2006 à 14:44
A voir également:
- Probleme de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
8 réponses
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
26 oct. 2006 à 09:51
26 oct. 2006 à 09:51
salut,
a mon avis, pas de souci avec ta config, les pentium M sont tres bien supporté, et il me semble que les drivers ati "libres" sont assez bons.
as tu essayer un live-CD dessus??
(si ca boote sur un live-CD, c'est qu'a priori ton matériel supporte linux...)
Si ca fonctionne avec le live-CD, je te conseillerai de tenter une autre distribution (genre kubuntu, pour ne citer qu'elle... la derniere version stable doit etre la 6.06)
Phiphi
a mon avis, pas de souci avec ta config, les pentium M sont tres bien supporté, et il me semble que les drivers ati "libres" sont assez bons.
as tu essayer un live-CD dessus??
(si ca boote sur un live-CD, c'est qu'a priori ton matériel supporte linux...)
Si ca fonctionne avec le live-CD, je te conseillerai de tenter une autre distribution (genre kubuntu, pour ne citer qu'elle... la derniere version stable doit etre la 6.06)
Phiphi
remy1066
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2006
2
26 oct. 2006 à 11:18
26 oct. 2006 à 11:18
salut,
et bien en effet j'ai essayé avec le live cd de ubuntu. le pc boote dessus, et apres un petit moment j'entends meme une petite musique de bienvenue. mais écran noir...
je ne sais pas quoi faire
et bien en effet j'ai essayé avec le live cd de ubuntu. le pc boote dessus, et apres un petit moment j'entends meme une petite musique de bienvenue. mais écran noir...
je ne sais pas quoi faire
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
26 oct. 2006 à 11:44
26 oct. 2006 à 11:44
Salut,
pour diagnostiquer le probleme:
lorsque tu entends la petite musique, tapes sur
ctrl+alt+F1
tu devrais te retrouver en "mode console".
si cela fonctionne, c'est que le soucis est vraisemblablement au niveau de la carte graphique...
Apres, il faudra peut etre installer les pilotes graphiques propriétaires...mais pour ATI, je sais pas trop faire...
(mais ca doit etre bien expliqué sur le net.)
Phiphi
pour diagnostiquer le probleme:
lorsque tu entends la petite musique, tapes sur
ctrl+alt+F1
tu devrais te retrouver en "mode console".
si cela fonctionne, c'est que le soucis est vraisemblablement au niveau de la carte graphique...
Apres, il faudra peut etre installer les pilotes graphiques propriétaires...mais pour ATI, je sais pas trop faire...
(mais ca doit etre bien expliqué sur le net.)
Phiphi
remy1066
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2006
2
26 oct. 2006 à 13:37
26 oct. 2006 à 13:37
ok merci pour ta reponse.
je vais essayer. je te tiens au courant.
je vais essayer. je te tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
remy1066
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2006
2
27 oct. 2006 à 00:34
27 oct. 2006 à 00:34
oui en effet atl+ctrl+F1 me fait passer en mode console.
je mets en stand by le pilote de la carte graphique (apparemment le driver ati-driver-installer-8.29.6.run en ce qui concerne ma carte graphique)
je prefere résoudre ce pb de boot.
je vais tenter de réinstaller grub en passant par le live cd
je mets en stand by le pilote de la carte graphique (apparemment le driver ati-driver-installer-8.29.6.run en ce qui concerne ma carte graphique)
je prefere résoudre ce pb de boot.
je vais tenter de réinstaller grub en passant par le live cd
remy1066
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2006
2
29 oct. 2006 à 21:48
29 oct. 2006 à 21:48
salut,
sur mon live cd ubuntu, je me suis donc mis en mode console.
pour reinstalller grub, j'ai effectué cette procédure:
sudo -s
grub --batch
find /boot/grub/stage1
root (hd0,1)
setup (hd0)
quit
mais pas de résultat positif et toujours ce meme message
"grub loading stage1.5.
grub loading, please wait..."
sur mon live cd ubuntu, je me suis donc mis en mode console.
pour reinstalller grub, j'ai effectué cette procédure:
sudo -s
grub --batch
find /boot/grub/stage1
root (hd0,1)
setup (hd0)
quit
mais pas de résultat positif et toujours ce meme message
"grub loading stage1.5.
grub loading, please wait..."
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
30 oct. 2006 à 09:09
30 oct. 2006 à 09:09
euh...là...
je vais te conseiller qqch que je n'aime pas conseiller d'habitude, mais bon : peut etre, puisque pour l'instant tu n'as encore rien paramétré sous linux, le plus simple serait de reinstaller en dur Ubuntu ou Kubuntu en écrasant mandriva?...
on sait jamais, certains outils de detection du matériel sont parfois différent d'une distrib a l'autre....et si ton matériel est récent, tu auras plus de chance avec une distrib récente (logique...) : Ubuntu 6.10 vient de sortir je crois...
à tenter a mon avis a la place de mandriva, surtout dans ton cas : je m'explique : mandriva boote directement en mode graphique il me semble, ce qui semble poser pb ici...alors qu'Ubuntu, je crois qu'elle commence en mode "plutot" console, ce qui devrait te laisser la main ensuite...
sinon, je vois pas trop...
ah si, peut etre une piste : https://www.linux-laptop.net/
peut etre y trouvera tu ton bonheur, si ce n'est pas avec ton modèle et ta distrib, au moins des modèles voisins??
bon courage!
Phiphi
je vais te conseiller qqch que je n'aime pas conseiller d'habitude, mais bon : peut etre, puisque pour l'instant tu n'as encore rien paramétré sous linux, le plus simple serait de reinstaller en dur Ubuntu ou Kubuntu en écrasant mandriva?...
on sait jamais, certains outils de detection du matériel sont parfois différent d'une distrib a l'autre....et si ton matériel est récent, tu auras plus de chance avec une distrib récente (logique...) : Ubuntu 6.10 vient de sortir je crois...
à tenter a mon avis a la place de mandriva, surtout dans ton cas : je m'explique : mandriva boote directement en mode graphique il me semble, ce qui semble poser pb ici...alors qu'Ubuntu, je crois qu'elle commence en mode "plutot" console, ce qui devrait te laisser la main ensuite...
sinon, je vois pas trop...
ah si, peut etre une piste : https://www.linux-laptop.net/
peut etre y trouvera tu ton bonheur, si ce n'est pas avec ton modèle et ta distrib, au moins des modèles voisins??
bon courage!
Phiphi
remy1066
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2006
2
31 oct. 2006 à 14:44
31 oct. 2006 à 14:44
salut
c'est bon j'ai pu régler le problème... partiellement.
en effet mon MBR était endommagé à cause de l'install de la mandriva... pourquoi je sais pas trop.
j'ai donc trouver le logiciel G.A.G, qui permet justement de le réparer. Il propose une interface graphique et fait tt tout seul.
j'arrive maintenant à booter sur ma partition Windows... ouf.
mais à la base, je voulais intaller mandriva 2007...
je voudrais retenter mais je sais pas trop comment m'y prendre.
apparemment, il faudrait que je déplace ma partition windows pour y insérer juste avant ma partition linux /boot .
En effet il semblerait que le MBR n'arrive à lire que les 1000 premiers cylindres sur le disque physique. c'est pour ca qu'il n'arrivait pas a booter sur mon grub. je dis ca mais je suis sur de rien...
merci pour vos reponses.
c'est bon j'ai pu régler le problème... partiellement.
en effet mon MBR était endommagé à cause de l'install de la mandriva... pourquoi je sais pas trop.
j'ai donc trouver le logiciel G.A.G, qui permet justement de le réparer. Il propose une interface graphique et fait tt tout seul.
j'arrive maintenant à booter sur ma partition Windows... ouf.
mais à la base, je voulais intaller mandriva 2007...
je voudrais retenter mais je sais pas trop comment m'y prendre.
apparemment, il faudrait que je déplace ma partition windows pour y insérer juste avant ma partition linux /boot .
En effet il semblerait que le MBR n'arrive à lire que les 1000 premiers cylindres sur le disque physique. c'est pour ca qu'il n'arrivait pas a booter sur mon grub. je dis ca mais je suis sur de rien...
merci pour vos reponses.