Multiboot ???

Fermé
progg Messages postés 166 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2007 - 24 oct. 2006 à 18:00
progg Messages postés 166 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2007 - 25 oct. 2006 à 11:28
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos compétances pour un problème un peu particulier :
Je possède un pc portable assez récent (mai 2006) et je vais bientôt faire l'acquisition d'un disque dur externe usb. Mon but est d'installer Mandriva Linux dessus.
La question que je me pose est la suivante : Comment empêcher la création d'un dual boot xp/linux ?
En gros, lorsque je branche mon disque externe, il boot sur linux. Quand je branche rien, il boot sur l'xp de mon portable.

Je vous remercie par avance

@+
A voir également:

3 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
24 oct. 2006 à 18:42
Salut,

plusieurs possibilités a mon avis...
mais il faut pouvoir booter sur les périphériques usb!!!(a vérifier dans le bios...)
fut un temps, on pouvait installer lilo sur une disquette : lorsqu'on n'insérait pas la disquette au démarrage, lilo ne se lancait pas et on arrivait directement sous win...
il me semble que l'option se trouvait a l'install de mandriva...

sinon, autres possibilités :
- mettre le délai à 0 dans lilo (du coup, il boot directement sur le choix par préférence) : tu mets windows comme choix de preference, et si tu branches le DD usb, il faut que ce dernier soit bootable
- faire un fdisk mbr (ou qqch comme ca) avec un disque de windows. Idem : le DD doit etre bootable dans ce cas...

le plus simple semble etre d'installer lilo directement sur ton disque usb!
ca doit bien etre expliqué qqpart dans la doc mandriva...

Phiphi
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
25 oct. 2006 à 00:31
Bonjour,

Installer Linux sur USB2 est facile. Reste à booter dessus et c'est pas gagné ! Voir
linux sur disque usb 2
mandriva cd pour booter usb
http://www.labo-linux.org/tips/installer-mandriva-sur-disque-usb/
0
progg Messages postés 166 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2007 8
25 oct. 2006 à 11:28
effectivment c'est pas gagné mais avec un peu de percévérence ça devrait marcher.

merci pour toutes ces précisions.

Dernière question avec la méthode labo-linux : si je branche pas le disque usb, il boot direct sur xp?

@+
0