[Mandriva] partage et droit en écriture
Fermé
ordinat
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
2 nov. 2006 à 22:47
Rahmon +3 - 3 nov. 2006 à 11:04
Rahmon +3 - 3 nov. 2006 à 11:04
A voir également:
- [Mandriva] partage et droit en écriture
- Partage de photos en ligne - Guide
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
salut,
quelle version as tu de Mandriva?
moi personnellement, j'ai Mandrake 10.0, grace a l'interface graphique j'ai pu partager et gerer les droits et restriction en lecture et ecriture des dossiers a partager comme si j'étais sous Windows:
click droit sur le dossier > Propriétés > onglet Partage> la tu active le partage . et apres tu reviens a l'onglet > restriction autorisation (je crois que cela s'appelle différement , mais c'est dans le genre...) et tu fait ton choix, soit avec les menus deroulants, soit avec la "parametre avancés" qui sont des crois a cocher.
apres si tu prefere configurer via la console, la commande est chmod et tu precise pour l'utilisateur u le groupe g et les autres o pour la lecture r l'écriture w et l'execution x
ex:préciser les droits complets chmod u=rwx,g=rwx,o=rwx fichier
bon voila, j'sais pas si j'ai apporté de l'aide, mais tiens nous au courant.
a+
Rahmon +3
quelle version as tu de Mandriva?
moi personnellement, j'ai Mandrake 10.0, grace a l'interface graphique j'ai pu partager et gerer les droits et restriction en lecture et ecriture des dossiers a partager comme si j'étais sous Windows:
click droit sur le dossier > Propriétés > onglet Partage> la tu active le partage . et apres tu reviens a l'onglet > restriction autorisation (je crois que cela s'appelle différement , mais c'est dans le genre...) et tu fait ton choix, soit avec les menus deroulants, soit avec la "parametre avancés" qui sont des crois a cocher.
apres si tu prefere configurer via la console, la commande est chmod et tu precise pour l'utilisateur u le groupe g et les autres o pour la lecture r l'écriture w et l'execution x
ex:préciser les droits complets chmod u=rwx,g=rwx,o=rwx fichier
bon voila, j'sais pas si j'ai apporté de l'aide, mais tiens nous au courant.
a+
Rahmon +3