[Mandriva] partage et droit en écriture
ordinat
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
Rahmon +3 -
Rahmon +3 -
Salut à tous,
je voudrais savoir comment rendre un repetoire partagé sous linux avec les droits en écriture pour un client windows, j'ai beau configuré samba rien n'y fait je vois la machine linux je peut même naviguer dedans mais pas de droits en ecriture, j'ai un autre souci l'acces en lecture à partir du poste windows à l'air très aléatoire autrement dit j'y ai accès puis la second'apres il me sort que localhost n'est pas disponible...
voici ce que donne la commande testparm sachant que ce qui m'ineresse c'est de partager le dossier "partage" avec les droit d'ecriture depuis un client windows:
je voudrais savoir comment rendre un repetoire partagé sous linux avec les droits en écriture pour un client windows, j'ai beau configuré samba rien n'y fait je vois la machine linux je peut même naviguer dedans mais pas de droits en ecriture, j'ai un autre souci l'acces en lecture à partir du poste windows à l'air très aléatoire autrement dit j'y ai accès puis la second'apres il me sort que localhost n'est pas disponible...
voici ce que donne la commande testparm sachant que ce qui m'ineresse c'est de partager le dossier "partage" avec les droit d'ecriture depuis un client windows:
[global] workgroup = MSHOME server string = Samba Server %v security = SHARE map to guest = Bad User log file = /var/log/samba/%m.log max log size = 50 acl compatibility = winnt server signing = auto socket options = TCP_NODELAY SO_SNDBUF=8192 SO_RCVBUF=8192 printcap cache time = 60 printcap name = cups preferred master = No domain master = No dns proxy = No ldap ssl = no [printers] comment = All Printers path = /var/spool/samba create mask = 0700 guest ok = Yes printable = Yes print command = lpr-cups -P %p -o raw %s -r # using client side printer drivers. use client driver = Yes browseable = No [print$] path = /var/lib/samba/printers write list = @adm, root inherit permissions = Yes guest ok = Yes [pdf-gen] comment = PDF Generator (only valid users) path = /var/tmp printable = Yes printing = bsd print command = /usr/share/samba/scripts/print-pdf "%s" "%H" "//%L/%u" "%m" "%I" "%J" & lpq command = /bin/true lprm command = lprm -P'%p' %j [partage] path = /home/jezus/partage read only = No guest ok = Yes case sensitive = No strict locking = No msdfs proxy = no
A voir également:
- [Mandriva] partage et droit en écriture
- Partage de photos en ligne - Guide
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
salut,
quelle version as tu de Mandriva?
moi personnellement, j'ai Mandrake 10.0, grace a l'interface graphique j'ai pu partager et gerer les droits et restriction en lecture et ecriture des dossiers a partager comme si j'étais sous Windows:
click droit sur le dossier > Propriétés > onglet Partage> la tu active le partage . et apres tu reviens a l'onglet > restriction autorisation (je crois que cela s'appelle différement , mais c'est dans le genre...) et tu fait ton choix, soit avec les menus deroulants, soit avec la "parametre avancés" qui sont des crois a cocher.
apres si tu prefere configurer via la console, la commande est chmod et tu precise pour l'utilisateur u le groupe g et les autres o pour la lecture r l'écriture w et l'execution x
ex:préciser les droits complets chmod u=rwx,g=rwx,o=rwx fichier
bon voila, j'sais pas si j'ai apporté de l'aide, mais tiens nous au courant.
a+
Rahmon +3
quelle version as tu de Mandriva?
moi personnellement, j'ai Mandrake 10.0, grace a l'interface graphique j'ai pu partager et gerer les droits et restriction en lecture et ecriture des dossiers a partager comme si j'étais sous Windows:
click droit sur le dossier > Propriétés > onglet Partage> la tu active le partage . et apres tu reviens a l'onglet > restriction autorisation (je crois que cela s'appelle différement , mais c'est dans le genre...) et tu fait ton choix, soit avec les menus deroulants, soit avec la "parametre avancés" qui sont des crois a cocher.
apres si tu prefere configurer via la console, la commande est chmod et tu precise pour l'utilisateur u le groupe g et les autres o pour la lecture r l'écriture w et l'execution x
ex:préciser les droits complets chmod u=rwx,g=rwx,o=rwx fichier
bon voila, j'sais pas si j'ai apporté de l'aide, mais tiens nous au courant.
a+
Rahmon +3