[Mandriva] partage et droit en écriture

Fermé
ordinat Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 2 nov. 2006 à 22:47
 Rahmon +3 - 3 nov. 2006 à 11:04
Salut à tous,
je voudrais savoir comment rendre un repetoire partagé sous linux avec les droits en écriture pour un client windows, j'ai beau configuré samba rien n'y fait je vois la machine linux je peut même naviguer dedans mais pas de droits en ecriture, j'ai un autre souci l'acces en lecture à partir du poste windows à l'air très aléatoire autrement dit j'y ai accès puis la second'apres il me sort que localhost n'est pas disponible...
voici ce que donne la commande testparm sachant que ce qui m'ineresse c'est de partager le dossier "partage" avec les droit d'ecriture depuis un client windows:
[global]
        workgroup = MSHOME
        server string = Samba Server %v
        security = SHARE
        map to guest = Bad User
        log file = /var/log/samba/%m.log
        max log size = 50
        acl compatibility = winnt
        server signing = auto
        socket options = TCP_NODELAY SO_SNDBUF=8192 SO_RCVBUF=8192
        printcap cache time = 60
        printcap name = cups
        preferred master = No
        domain master = No
        dns proxy = No
        ldap ssl = no

[printers]
        comment = All Printers
        path = /var/spool/samba
        create mask = 0700
        guest ok = Yes
        printable = Yes
        print command = lpr-cups -P %p -o raw %s -r # using client side printer drivers.
        use client driver = Yes
        browseable = No

[print$]
        path = /var/lib/samba/printers
        write list = @adm, root
        inherit permissions = Yes
        guest ok = Yes

[pdf-gen]
        comment = PDF Generator (only valid users)
        path = /var/tmp
        printable = Yes
        printing = bsd
        print command = /usr/share/samba/scripts/print-pdf "%s" "%H" "//%L/%u" "%m" "%I" "%J" &
        lpq command = /bin/true
        lprm command = lprm -P'%p' %j

[partage]
        path = /home/jezus/partage
        read only = No
        guest ok = Yes
        case sensitive = No
        strict locking = No
        msdfs proxy = no
A voir également:

1 réponse

salut,
quelle version as tu de Mandriva?
moi personnellement, j'ai Mandrake 10.0, grace a l'interface graphique j'ai pu partager et gerer les droits et restriction en lecture et ecriture des dossiers a partager comme si j'étais sous Windows:
click droit sur le dossier > Propriétés > onglet Partage> la tu active le partage . et apres tu reviens a l'onglet > restriction autorisation (je crois que cela s'appelle différement , mais c'est dans le genre...) et tu fait ton choix, soit avec les menus deroulants, soit avec la "parametre avancés" qui sont des crois a cocher.
apres si tu prefere configurer via la console, la commande est chmod et tu precise pour l'utilisateur u le groupe g et les autres o pour la lecture r l'écriture w et l'execution x

ex:préciser les droits complets chmod u=rwx,g=rwx,o=rwx fichier

bon voila, j'sais pas si j'ai apporté de l'aide, mais tiens nous au courant.

a+
Rahmon +3
0