Quel distribution pour DD 5GO
Fermé
hannao
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
-
27 oct. 2006 à 12:26
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 27 oct. 2006 à 19:58
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 27 oct. 2006 à 19:58
A voir également:
- Quel distribution pour DD 5GO
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution - Forum Consommation & Internet
- Petit colis distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre colis est arrivé sur notre agence régionale de distribution - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Arrivée en hub de distribution cdg ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
27 oct. 2006 à 12:34
27 oct. 2006 à 12:34
Salut,
N'importe quelle distribution fera l'affaire (disons Debian ou Slackware) à condition de n'installer que ce que tu as besoin et de choisir un environnement de bureau léger (fluxbox, IceVM, XFCE, etc...).
Question de bootmanager, GAG est très bien, mais que ce soit Lilo ou Grub, les deux sont largement capables de démarrer l'un ou l'autre des systèmes installés sur ton PC.
;-))
N'importe quelle distribution fera l'affaire (disons Debian ou Slackware) à condition de n'installer que ce que tu as besoin et de choisir un environnement de bureau léger (fluxbox, IceVM, XFCE, etc...).
Question de bootmanager, GAG est très bien, mais que ce soit Lilo ou Grub, les deux sont largement capables de démarrer l'un ou l'autre des systèmes installés sur ton PC.
;-))
hannao
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
3
27 oct. 2006 à 14:15
27 oct. 2006 à 14:15
merci pour ces infos jipicy,
lilo ou grub sont capable de démarrer sur tel ou tel DD, je croyais qu'il pouvaient uniquement gérer le choix de démarrage d'un OS installé sur un seul DD.
Par contre si j'utilse lilo ou grub il faut que je modifie mon MBR ?
lilo ou grub sont capable de démarrer sur tel ou tel DD, je croyais qu'il pouvaient uniquement gérer le choix de démarrage d'un OS installé sur un seul DD.
Par contre si j'utilse lilo ou grub il faut que je modifie mon MBR ?
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
27 oct. 2006 à 14:32
27 oct. 2006 à 14:32
Les 2 bootloaders sont en effet capables de démarrer un OS non seulement sur plusieurs HD, mais aussi sur des partitions au-delà de la barrière mythique du 1024ème cylindre (voir cette discussion passionnante sur le sujet d'il y a quelques temps...)
Concernant ta seconde interrogation, il faut effectivement modifier le MBR, mais ça le pingouin s'en chargera tout seul et au cas ou tu aurais quelques soucis et que tu veuilles remettre ton MBR à neuf, voir cette contribution dans la FAQ.
Concernant ta seconde interrogation, il faut effectivement modifier le MBR, mais ça le pingouin s'en chargera tout seul et au cas ou tu aurais quelques soucis et que tu veuilles remettre ton MBR à neuf, voir cette contribution dans la FAQ.
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
27 oct. 2006 à 19:58
27 oct. 2006 à 19:58
Coucou ^^!
perso, j'ai toujours alloué une partition de 7 Go environ pour mes distribs . J'y installes presque tout le necessaire (dev, musique, video, internet ...etc) mais qu'en Gnome. Et j'y mets aussi pas mal de mp3 (légaux bien sur ^^) et ils me reste environ 2.3Go de libres donc 5 go me semble suffisant pour un kde/Gnome seul.
perso, j'ai toujours alloué une partition de 7 Go environ pour mes distribs . J'y installes presque tout le necessaire (dev, musique, video, internet ...etc) mais qu'en Gnome. Et j'y mets aussi pas mal de mp3 (légaux bien sur ^^) et ils me reste environ 2.3Go de libres donc 5 go me semble suffisant pour un kde/Gnome seul.