Probleme demmarage

Fermé
pierre91000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 28 oct. 2006 à 21:33
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 29 oct. 2006 à 01:01
Bonjour,

j'ai voulu installer linus mandriva sur un disque dur externe

l'installation a ete effectué et maintenant lorsque mon dique dur externe est branché et est en 1er dans le bios, j'ai un ecran me demandant de choisir entre linux et windows. jusque la, rien d'annormal

en choisisant linux l'ordi plante mais ce n'est pas mon probleme

mon probleme c'est que je suis obligé de passer par cet ecran pour booter sur mon disque dur normal sous windows

si je redemmare sans brancher mon disque dur externe branché, j'ai un ecran noir avec ecrit plein de fois "07"

et si je redemmare en branchant le disque mais en en passant 2eme dans le bios, j'ai le meme ecant aves "99" a la place de "07"

comment dois je faire pour pouvoir lancer windows sans passer par mon disque dur externe ?

merci

P.S: je poste egalement ce message dans les forum windows
A voir également:

1 réponse

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
29 oct. 2006 à 01:01
salut

donc tu peux booter sur windows via ton disk USB ....

alors bootant sur windows !!! via ton disk

Il te faut maintenant restaurer le MBR c est le 1 secteur de ton disk dur dans lequel un bootloader c est installé tu dois demarrer windows en ligne de commande et tu tapes se qui suit :

fdisk /mbr 

si tu as une partition Windows NTFS ( XP ) il te faut amorcer la console de recuperation et tu tapes :

fixmbr

suivie par le nom du disk ==>>

exemple :

fixmbr \device\harddisk0

voilà bonne chance .....

0