Mandriva6.0

Fermé
jam - 19 déc. 2006 à 16:05
 jam - 25 déc. 2006 à 15:13
MANDRIVA6.0
chers internautes ,ca fait plus d'une semaine que j'essaye de meconnecter via mon nuveau systeme mandriva et croyez moi j'ai lu plusieurs msg mais je ne suis helas arrivé à rien mais j'ai appris pas mal de choses et j'ai envie d'en apprendre davantage.
mon problème est le suivant
quand je lance eaglediag voila ce que j'obtiens:
#module loaded ok
#modem operational ok
#config vpi/vci/encap../isp8236(pppoa)MA01
pppd lauched ok
service for connedtion ok

PING IP KO
TEST DNS RESOLUTION KO
alors si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider et merci.
sinon je serais obligé de désinstaller mandriva à mon grand regret

9 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
20 déc. 2006 à 07:23
Bonjour,

Je ne saurais pas te répondre de manière précise.
mais
si tu as un modem éthernet, sache que cela simplifie beaucoup les choses.
Autre piste : es-tu connecté derrière un proxy ?

De toute manière, il y a certainement une solution à ton problème.

A+, cede.
0
merci cede (prob non resolu)
20 déc. 2006 à 10:43
bonjor cede,
merci cede pour m' avoir consacré un peu de votre temps à mon problème, je vous rappelle que je possède un modem usb sagem fast800
et ce que je n'arrive pas à faire c'est comment decomoresser le pilote eagle-usb-2.3.3 et je crois que cepilote pourrait résoudre mon prob d'après ce que j'ai lu sur ce forum
et merci encore.
0
merci cede (prob non resolu)
20 déc. 2006 à 11:05
rebonjour,est ce que quelqu'un pourrait me donner des explications comment décompresser un fichier tar via unterminal sur mandriva et merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 déc. 2006 à 12:59
Salut,

fichier.tar
tar xf fichier.tar
fichier.tar.gz
tar xzf fichier.tar.gz
fichier.tgz
tar xzf fichier.tgz
fichier.tar.bz2
tar xjf fichier.tar.bz2
fichier.tbz2
tar xjf fichier.tbz2
--
lami20j
0
bjr lam20j,
s ke tu ppu m'expliker comment on décompresse eagle-usb-2.3.3 bgz2
sachant que j'ai essayé mais ca marche pas.
autre chose quand jelance eagleconfig ver 2.0.0 je reçois ce msg:
erreur lors de la lecture d'infos sur le service eagle-usb: aucun fichierb ou repertoire de ce type je n'y comprends rien
et merci pour tt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 déc. 2006 à 14:28
Salut,

il faut que tu me dise le vrai nom de fichier
je vois un espace chez toi

eagle-usb-2.3.3 bgz2

en ce cas fait
tar xjf 'eagle-usb-2.3.3 bgz2'
--
lami20j
0
rebojjour, je v essayer et je v voir cequi se passe bon je laisse windows et reboute sur mandriva slt
0
merci ,j'ai pu enfin installereagle-usb-2.3.3 mais helas quand je fais eaglediag il m'affiche
pppd launched KO
test DNS resol KO
et quand je fais eagleconfig il me dit connection établie mais je ne peux me connecter via KDE et firefox
merci pour tt
0
bonjour ,merci pour ton aide ,j'ai pu installer eagle233 mais j'ai tjrs le meme prob .
pin IP KO
test DNS resolution KO
alors je ne comprends plus quoi faire étant encore novice pour linux et merci pour tt

NB: cafait plus d'une semaine que je cherche à résoudre ce prob mais ....
0
quelle est la diff entre un modem USB et ethernet e ; moi j'ai un compaq muni d'une carte réseau (integrée).alors dopis-je opter pour une connection ethernet ou modem je n'en sais rien.et merci
0