A voir également:
- Paraméter lilo part.2
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
4 réponses
Ok,
je n'utilise pas lilo, en revanche il y a quelque chose que ça ne va pas
root=/dev/hdb2 /mnt/ubuntu ext3 defaults 0 0
quand tu démarres mandriva tu peux monter ce que tu veux, en revanche quand tu démarres ubuntu, d'après ce que je comprends la racine est sur /dev/hdb2
je n'utilise pas lilo, en revanche il y a quelque chose que ça ne va pas
root=/dev/hdb2 /mnt/ubuntu ext3 defaults 0 0
quand tu démarres mandriva tu peux monter ce que tu veux, en revanche quand tu démarres ubuntu, d'après ce que je comprends la racine est sur /dev/hdb2
default="linux" boot=/dev/hda map=/boot/map keytable=/boot/fr-latin1.klt menu-scheme=wb:bw:wb:bw compact prompt nowarn timeout=300 message=/boot/message image=/boot/vmlinuz label="linux" root=/dev/hdb6 initrd=/boot/initrd.img append="resume=/dev/hdb7 splash=verbose" vga=788 image=/boot/vmlinuz label="linux-nonfb" root=/dev/hdb6 initrd=/boot/initrd.img append="resume=/dev/hdb7 splash=verbose" image=/boot/vmlinuz label="failsafe" root=/dev/hdb6 initrd=/boot/initrd.img append="failsafe resume=/dev/hdb7" other=/dev/hda1 label="windows" table=/dev/hda image=/boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic label="ubuntu" root=/dev/hdb2 initrd=/boot/initrd.img-2.6.17-10-generic append=" splash=verbose"
Salut et bon Noël,
Moi ce qui me choque c'est (la partie en gras, c'est un bout du "/etc/fstab" qui n'a rien à faire là !) :
Moi ce qui me choque c'est (la partie en gras, c'est un bout du "/etc/fstab" qui n'a rien à faire là !) :
image=/boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic label="ubuntu" root=/dev/hdb2 /mnt/ubuntu ext3 defaults 0 0 initrd=/boot/initrd.img-2.6.17-10-generic append=" splash=verbose"et puis est-ce que l'image (vmlinuz-2.6.17-10-generic) d'Ubuntu elle se trouve dans la partition "/boot" de Mandriva ?
Salut,
jete un coup d'oeil dans MP et dit ce que tu penses
Un rapport avec mon pbm? :)
"etc/fstab/" me donne ça:
Quelque chose à faire?
Sûrement,mais quoi?Ah la la...
jete un coup d'oeil dans MP et dit ce que tu penses
Un rapport avec mon pbm? :)
"etc/fstab/" me donne ça:
/dev/hdb6 / ext3 defaults 1 1 /dev/hdb8 /home ext3 defaults 1 2 /dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0022,users,iocharset=utf8,noauto,ro,exec 0 0 /dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0022,users,iocharset=utf8,noauto,ro,exec 0 0 none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0022,iocharset=utf8,sync 0 0 /dev/hdb2 /mnt/ubuntu ext3 defaults 1 2 /dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0022,nls=utf8,ro 0 0 /dev/hda5 /mnt/win_d ntfs umask=0022,nls=utf8,ro 0 0 none /proc proc defaults 0 0 none /tmp tmpfs defaults 0 0 /dev/hdb7 swap swap defaults 0 0
Quelque chose à faire?
Sûrement,mais quoi?Ah la la...