Paraméter lilo part.2
Bonjour à toutes et tous,
Suite à un probléme avec ma Mandriva 2007,je l'ai réinstallée (je sais,pas trés élégant,je ferais mieux la pochaine fois...),et le probléme que j'avais rencontré et résolu à la 1ére installation (merci jipicy)avec le multi-boot s'est représenté.
Plein de confiance et l'âme légére,j'ai donc repris le post (parmetrer lilo),mais nenni,ça coince.
Ubuntu semble montée:
liste de montage (ls -1 /mnt/ubuntu):
Et le boot (ls -1 /mnt/ubuntu/boot):
Le lilo.conf où 2.6.17-10-generic est l'image du noyau de Ubuntu:
kwrite me donne ça:
image=/boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic
label="ubuntu"
root=/dev/hdb2 /mnt/ubuntu ext3 defaults 0 0
initrd=/boot/initrd.img-2.6.17-10-generic
append=" splash=verbose"
Quand je tente de lancer Ubuntu,j'ai ça:
invalid compressed format (err=1)
system halted
Quand je fais "ls -1 /boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic/",le shell me dit que ce n'est pas un répertoire...
Qu'est-ce que j'ai cassé,encore?
Merci d'avance..
--
<<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
Et merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre probléme...
Suite à un probléme avec ma Mandriva 2007,je l'ai réinstallée (je sais,pas trés élégant,je ferais mieux la pochaine fois...),et le probléme que j'avais rencontré et résolu à la 1ére installation (merci jipicy)avec le multi-boot s'est représenté.
Plein de confiance et l'âme légére,j'ai donc repris le post (parmetrer lilo),mais nenni,ça coince.
Ubuntu semble montée:
/dev/hdb6 on / type ext3 (rw) none on /proc type proc (rw) /dev/hdb8 on /home type ext3 (rw) none on /mnt/floppy type supermount (rw,sync,dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--) /dev/hdb2 on /mnt/ubuntu type ext3 (rw) /dev/hda1 on /mnt/win_c type ntfs (ro,umask=0022,nls=utf8) /dev/hda5 on /mnt/win_d type ntfs (ro,umask=0022,nls=utf8) none on /tmp type tmpfs (rw) none on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw)
liste de montage (ls -1 /mnt/ubuntu):
bin/ boot/ cdrom@ dev/ etc/ home/ initrd/ initrd.img@ initrd.img.old@ lib/ lost+found/ media/ mnt/ opt/ proc/ root/ sbin/ srv/ sys/ tmp/ usr/ var/ vmlinuz@ vmlinuz.old@
Et le boot (ls -1 /mnt/ubuntu/boot):
abi-2.6.17-10-386 abi-2.6.17-10-generic config-2.6.17-10-386 config-2.6.17-10-generic grub/ initrd.img-2.6.17-10-386 initrd.img-2.6.17-10-generic memtest86+.bin System.map-2.6.17-10-386 System.map-2.6.17-10-generic vmlinuz-2.6.17-10-386 vmlinuz-2.6.17-10-generic
Le lilo.conf où 2.6.17-10-generic est l'image du noyau de Ubuntu:
default="linux"
boot=/dev/hda
map=/boot/map
keytable=/boot/fr-latin1.klt
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
compact
prompt
nowarn
timeout=300
message=/boot/message
image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/hdb6
initrd=/boot/initrd.img
append="resume=/dev/hdb7 splash=verbose"
vga=788
image=/boot/vmlinuz
label="linux-nonfb"
root=/dev/hdb6
initrd=/boot/initrd.img
append="resume=/dev/hdb7 splash=verbose"
image=/boot/vmlinuz
label="failsafe"
root=/dev/hdb6
initrd=/boot/initrd.img
append="failsafe resume=/dev/hdb7"
other=/dev/hda1
label="windows"
table=/dev/hda
label="ubuntu"
append=" splash=verbose"
kwrite me donne ça:
label="ubuntu"
append=" splash=verbose"
Quand je tente de lancer Ubuntu,j'ai ça:
invalid compressed format (err=1)
system halted
Quand je fais "ls -1 /boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic/",le shell me dit que ce n'est pas un répertoire...
Qu'est-ce que j'ai cassé,encore?
Merci d'avance..
--
<<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
Et merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre probléme...
Configuration: Linux Mandriva Firefox 1.5.0.7
4 réponses
-
ModérateurSalut,
tu utilises lilo.conf de Mandriva?
-
Yes sir,du moins il me semble,suis sous Mandriva...
-
ModérateurOk,
je n'utilise pas lilo, en revanche il y a quelque chose que ça ne va pas
quand tu démarres mandriva tu peux monter ce que tu veux, en revanche quand tu démarres ubuntu, d'après ce que je comprends la racine est sur /dev/hdb2default="linux" boot=/dev/hda map=/boot/map keytable=/boot/fr-latin1.klt menu-scheme=wb:bw:wb:bw compact prompt nowarn timeout=300 message=/boot/message image=/boot/vmlinuz label="linux" root=/dev/hdb6 initrd=/boot/initrd.img append="resume=/dev/hdb7 splash=verbose" vga=788 image=/boot/vmlinuz label="linux-nonfb" root=/dev/hdb6 initrd=/boot/initrd.img append="resume=/dev/hdb7 splash=verbose" image=/boot/vmlinuz label="failsafe" root=/dev/hdb6 initrd=/boot/initrd.img append="failsafe resume=/dev/hdb7" other=/dev/hda1 label="windows" table=/dev/hda image=/boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic label="ubuntu" root=/dev/hdb2 initrd=/boot/initrd.img-2.6.17-10-generic append=" splash=verbose" -
ModérateurSalut et bon Noël,
Moi ce qui me choque c'est (la partie en gras, c'est un bout du "/etc/fstab" qui n'a rien à faire là !) :image=/boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic label="ubuntu" root=/dev/hdb2 /mnt/ubuntu ext3 defaults 0 0 initrd=/boot/initrd.img-2.6.17-10-generic append=" splash=verbose"et puis est-ce que l'image (vmlinuz-2.6.17-10-generic) d'Ubuntu elle se trouve dans la partition "/boot" de Mandriva ?
-
-
Modérateur@lami20jC'est fait.
Va falloir que je rafraichisse les posts avant de répondre moi, je me fais avoir assez souvent en ce moment, ça doit être la vieillesse qui arrive, je suis de plus en plus lent ;-)))
-
Salut,
jete un coup d'oeil dans MP et dit ce que tu penses
Un rapport avec mon pbm? :)
"etc/fstab/" me donne ça:/dev/hdb6 / ext3 defaults 1 1 /dev/hdb8 /home ext3 defaults 1 2 /dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0022,users,iocharset=utf8,noauto,ro,exec 0 0 /dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0022,users,iocharset=utf8,noauto,ro,exec 0 0 none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0022,iocharset=utf8,sync 0 0 /dev/hdb2 /mnt/ubuntu ext3 defaults 1 2 /dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0022,nls=utf8,ro 0 0 /dev/hda5 /mnt/win_d ntfs umask=0022,nls=utf8,ro 0 0 none /proc proc defaults 0 0 none /tmp tmpfs defaults 0 0 /dev/hdb7 swap swap defaults 0 0
Quelque chose à faire?
Sûrement,mais quoi?Ah la la...
-
Modérateur@Utilisateur anonymeSalut,
jete un coup d'oeil dans MP et dit ce que tu penses
Un rapport avec mon pbm? :)
Non, pas du tout. C'était quelque chose perso.
En ce qui concerne ton pbm, as-tu modifier le fichier lilo.conf? -
@Utilisateur anonymeJe supprime "/mnt/ubuntu ext3 defaults 0 0" ?
------------------------------Later..
Bon je l'ai supprimé et j'ai tjrs le message d'erreur invalid compressed format (err=1)
system halted à la tentative de lancement d'Ubuntu..
C'aurait été trop simple... :)
-