[Hotmail et AIM] problème de connexion

Fermé
Fanny - 21 déc. 2006 à 17:58
 Fanny - 21 déc. 2006 à 18:45
Bonjour tout le monde,

Voilà j'utilise Linux Mandriva depuis deux jours mais j'ai quelques soucis avec ma configuration.
En fait je n'arrive pas à accéder à mon Mail Hotmail, ni à mon compte AIM.
J'utilise Kopete, et j'avais déjà eu des problèmes de connexions avec mon compte Hotamil avec ce logiciel, mais je les ai résolu en disant à Kopete d'utiliser la méthode HTTP pour se connecter à mon compte MSN. Cependant comment faire pour mon compte AIM ?

Ensuite, bien que je puisse utiliser mon compte MSN, je n'arrive pas à lire mes mails !! Et ce, que ce soit sur Konqueror, Mozilla Firefox, ou tout autre logiciel de messagerie. Sur Konqueror, j'ai ce message qui s'affiche :

Bhttps://outlook.live.com/owa/*JIOOfC!TzKCmL8t39Gn67I9B*eK!m26IjYJTxkDuw7Tj4tlM2LJufuP3IwYVaBdjrf9e8wE7ekKjib3AwVYG7L6u6flpXHARRVTx0Il9jEGSONi5XnFMzl1&p=9Y1cP!3VXHwl!VWkaQL3m0hji6exGjBcoRsSOrWseN!V5Ogh1tOhhUGzwMSbVArY0YM8fCLlwBmBqVjCLMg0sBwcfyA9B2DDfe!bQm7DlhHtbQGJByBfi9oxKrRRcDmmVFqu5MfK9pT*6ZlS4l*gXNGTS0AY3yig3ehbYm3kbnMQpC3AU1WPOC8y9LM0KBI42J34BZ9NYjO4k$&lc=1036&id=2 :
Hôte login.live.com inconnu

Il faut que je précise que je me connecte à internet en utilisant un point d'acces wifi local, qui est (très) sécurisé. Je pense que ça doit influer dessus...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
21 déc. 2006 à 18:28
bonjour,
Euh, apparemment tu passes par un proxy ?
Vérifie que tu ai bien indiqué la bonne adresse et le bon port pour les connexions sécurisées.
(Pour Firefox 2 : Outils > options > Avancé > Réseau > Paramètres > Connexion SSL)
0
Merci de m'avoir répondue,

Pour l'adresse, j'utilise la bonne, vu que je clique à chaque fois sur le lien de Kopete.

Je suis pas très calée en informatique, donc je ne sais pas si j'utilise le bon port pour les connexions sécurisées.
Comment le savoir ?

Merci
0