Doc mandriva

michel -  
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir,

pouvez vous me dire ou je pourrais trouver le doc complet sur mandriva svp?

je suis allé sur le site mandriva mais pour l avoir faut etre membre et donc payer... drole de notion- gratuit..

merci d avance
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

http://www.mandriva.com/
http://athome.org.free.fr/Docs/Starter.html/index.html

;-))
0
L'Auvergnat Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir Michel .
Je vois que tu confonds libre avec gratuit , ce n'est pas du tout la meme chose.
La doc Mandriva est fait par des personnes qui rassemblent tout les élements et traduisent , il est tout a fait normale qu'il y est rétribution.Quand a la distribution elle est comme toutes les autres gratuite. A toi ensuite de la completer avec les pilotes proprietaires et le reste.
0
michel

super, alors si on dit voila une voiture gratuite! mais elle a pas de volant et pour l avoir il faut payer...a ton avis elle est tjrs gratuite cette voiture? meme si on peut pas la conduire??
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > michel

Personne n'a dit que c'était gratuit !!!

C'est juste que les français en règle générale traduisent toujours le mot "free" par "gratuit" alors que sa signification "première" (dirais-je) c'est avant tout "LIBRE" !

Et LIBRE ne veut pas systématiquement dire "gratuit"
0
michel

merci beaucoup jipicy
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

De rien ;-))

Je rajouterai simplement que si tu as installé Mandriva, il suffit d'installer les paquets concernant la documentation pour avoir la même doc que les liens ci-dessus ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

bonsoir,

c"est la mine d'or les 2 liens!!!
0