Mandriva 2007 media.cfg

Fermé
rayude - 16 nov. 2006 à 16:22
 balek ouille - 29 déc. 2006 à 17:18
Bonjour,

Je suis en train d'installer mandriva 2007, la copie des cd 1 et 2 se passe bien, arrivé au 3 eme cd, j'ai un message d'erreur qui me dit que media.cfg est introuvable impossible de terminer l'installation.

SOS
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
16 nov. 2006 à 18:23
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de tes images avant de les graver en comparant leur somme MD5 ?
0
Salut,
J'ai exactement le même problème.
Si tu as réussi l'installation, peux-tu me dire comment tu t'y es pris, c'est la première fois que j'essaie Linux sur mon ordinateur.

Merci
0
balek ouille
29 déc. 2006 à 17:18
ola,
je m'en suis finalement sorti, j'avais le meme probleme, c'est bien un probleme de lecteur...(pb sur mon portable).
La solution: (dvd iso mandriva 2007 free)
-mettre le contenu du dvd sur un partition fat32 (extraire le contenu de l'iso telecharger)
-booter avec le dvd "malade"
-changer la ligne d'option d'installation: methode=dvd en methode=harddisk(je sais plus la ligne exactement, mais changer dvd en en harddisk)
-lancer l'install, une interface se lance
-choisir harddisk
-indiquer la partition fat32 ou se trouve les fichiers, valider
-ensuite, dans mon cas (deux repertoire dans l'iso i586 et x64) indiquer /i586 repertoire ou se trouve le dossier install sur la partition..
-et voila, plus besoin de dvd :)
++
balek
0