Comment installer un .run (driver ati)

Fermé
lamothe marc - 24 déc. 2006 à 12:40
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 24 déc. 2006 à 13:07
satut à tous,
je tourne depuis peu sous mandriva 2007,et je suis un debutant en linux.Je viens d'avoir telecharger les diver linux de ma carte graphique une ati radeon x1600,et j'aimerais savoir comment il faut installer ce driver qui est en .run
si possible une explication detaillée

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut,

Je ne vais pas répondre à la question directement car je ne sais pas comment installer un .run
Par contre, j'ai eu l'occasion de participer à une discussion sur ce même sujet :

Aprés avoir mis tes sources de maj à jour avec easyurpmi (veiller à mettre les sources plf comme source de maj), tu ouvres une console en ayant pris le soin de couper toute application graphique ouverte en faisant
ctrl+alt+F2

Tu te "logues" en root :
Login : tu tapes
root

Password : tu tapes ton mot de passe root et "entrée"
Tu tapes ensuite :
init 3
puis entrée
Le système va de nouveau te demander de ton "login root". Tu le fais en mode root toujours (manip ci-dessus).
Tu tapes :
XFdrake

(attention aux majuscules et minuscules, c'est important !)
Puis tu te laisses guider en répondant aux questions et en restant connecté sur internet (la mandriva va chercher toute seule le driver qui va bien sur le net et l'installer).
Quand tu as fini de faire ta configuration, tu quittes XFdrake
tu tapes :
init 5

ce qui va refaire apparaitre automatiquement l'interface graphique.
Et voili, voilou, bonjour la 3D !!!
Tchao
2
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
24 déc. 2006 à 13:07
Salut,

je ne sais pas comment installer un .run

le fichier .run doit être un exécutable ou un script
file fichier.run
te dira

Il ne te reste qu'à l'exécuter.

Voilà, maintenant tu le sais :-)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
24 déc. 2006 à 12:54
Salut,

regarde ici shell executer un script

à ne pas oublier de se connecter en root linux utiliser la commande su
0