[mandriva 2007] connexion internet bizarre

bibi421 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romnukem Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je viens d'installer mandriva 2007, je dispose d'une triway tiscali (alice) adresse 192.168.1.1 , ma carte ethernet est configure en client dhcp sans soucis mais quand j'ouvre firefox je peux aller faire des recherches sur google et...c'est tout impossible de faire afficher un autre site! si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
faut pas donner l'adresse comme ça!
0
mary

man enleve ton ip de la !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

vil coyote et mary

adresse 192.168.1.1

Il s'agit d'un IP LAN donc il n'y a pas de probèmes :-))

lami20j
0
Utilisateur anonyme

Ah!?
:))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi421 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement l'adresse 192.168.1.1 est l'adresse de beaucoup de "box" ce n'est pas un secret d'etat. j'ai vu sur le forum qu'une autre personne a eu ce probleme mais il n'y a pas la solution. Si quelqu'un qui en connait un peu plus peut aider c'est pas de refus.
0
graisi

bonjour bibi421 j'ai le meme prob (reconnait google mais pas acces a mandriva.com. Depuis decembre avez vous réglé votre probleme, çà me ferait plaisir de connaitre la solution. Merci d'avance Pierre
graisi.pierre@laposte.net
0
bibi421

Oui, apres consultation des forums, on m'a appris qu'il s'agit d'un bug de linux, je passe sur les explication techniques il faut rajouter cette ligne dans le fichier /etc/sysctl.conf net.ipv4.tcp_window_scaling=0
ne me demande pourquoi j'ai rien compris à l'explication de 3 pages.
0
romnukem Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bibi421, tu viens de me sortir de 3 jours de prise de tete. Ton astuce de
modifier le fichier /etc/sysctl.conf en rajoutant la ligne net.ipv4.tcp_window_scaling=0 ça marche au poil.
Un grand merci
0
Gaoussou Camara Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut bibi421,
informez votre founisseur de votre situation, il pourait vérifier si les paramètres qui ont été affectés à votre interface réseau sont bien correctes (par exemple le DNS pour la résolution des noms de sites que vous tapez dans la barre d'adresse).
0