Disque dur sous linux

Fermé
imag-in Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 11 mars 2007 à 02:03
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 11 mars 2007 à 08:18
bonjour a toutes et a tous,
il y a peu de temps je me suis interessé a linux , j'ai lu quelques sites sur le sujet et me voici ici !
j'ai instaler "ubuntu" !! En premier essais j'avais instaler "mandrake".
mais voila , habitué a l'univers window je ne m'y retrouve pas sur linux !
j'ai deux disque dur sur ma machine et linux est instaler sur le disque maitre de 80 giga , mais je ne vois pas ou se trouve l'autre de 250 giga , comment puis-je créer des dossiers et fichiers sur ce deuxieme disque , sous window je le trouvais dans le poste de travail , mais sous linux ??? je ne le trouve pas
pouvez-vous maider ????
existe-t'il des didactitiel écrit ou vidéo sur la toile qui m'expliquerais les fonction de linux pas a pas ???
d'avance je vous remercie
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2007 à 02:21
salut imag_in je sait pas si je v pouvoir vraiment t'aider vu ma toute petite experience sous linux mais il me semble que en fait le ntfs n'est pas un format de fichier reconnu sous linux donc tu doit tout de meme pouvoir l'apercevoir a l'aide de ton outil de partitionement (sous linux) et soit formater completement ton 25O GB en format reconnu ou voir le partitionner afin de garder windows si tu le veut sinon tu peut aller voir sur le site ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/ pour de la doc et des infos
0
salut,
normalement ubuntu monte tout seul comme un grand les partitions windows à l'install, que ce soit du fat32 ou du ntfs. la différence est que l'écriture/lecture sur du fat se fait sans problème, alors que si en plus de la lecture sur du ntfs, tu veux de l'écriture, il te faut installer le driver ntfs-3g. mais dans tous les cas on peut lire les partitions ntfs.
alors peut être que chez toi qu'il y a eu un problème au moment du montage de ta partition win. ouvre une console et tape cat/etc/fstab et affiche le résultat ici.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
11 mars 2007 à 08:18
Salut,

mais sous linux ??? je ne le trouve pas
as-tu regardé dans le répertoire /media?

tu peux aussi afficher le résultat des commandes
mount
sudo fdisk
0