Profiles Thunderbird Windows --> Linux

Fermé
Drago - 8 mars 2007 à 14:08
grosoft Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 9 mars 2007 à 11:55
Bonjour à tous,

Je suis un débutant sur Linux, et j'ai installé mandriva en multi-boot avec Windows.
Je suis en train de faire le transfert d'une partition sur l'autre, mais j'aurais besoin de savoir comment transférer les profils "thunderbird" depuis Windows sous Linux.

Sur d'autres forums il est dit qu'il suffit de copier les Dossier "profiles" depuis Win sous Linux, mais malheureusement je ne retrouve pas où copier ces dossiers.

Dossier Linux :
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.7/defaults/profile
qui ne contient pas de dossier "Mail" mais un dossier "US", contenant lui même 2 fichiers "localstore.rdf" et "mimeTypes.rdf".

Il me semble avoir déjà passé des heures à essayer tous les emplacements possibles... sans résultats !! (au pire, je souhaite juste transférer mes paramètres de comptes et mes mails..)

Je sais que tout ça n'est pas trés clair, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

grosoft Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
9 mars 2007 à 11:55
Salut !

Le repertoire utilisateur se trouve dans ton /home/toncompte/.mozilla/etc...
2
mamiemando Messages postés 33647 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2025 7 845
8 mars 2007 à 20:16
Je te conseille de t'inspirer de la méthode ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/...
Bonne chance
0