Vieu PC problème d'installations de distribs

fabien -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré un vieux PC:
Intel celeron 333Mhz
128Mo SDRAM
enfin un futur serveur.
J'ai éssayé d'installé 3 distrib linux dessus ( ubuntu, mandrake 10.1, et fedora core 6).
Aucune n'est installable.
Si vous connaitriez une distrib légère qui pourrait tourner sur un vieu Brinkin dans ce genre faite moi signe
Merci d'avence
Fabien
A voir également:

18 réponses

pepet Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

moi j'ai la mandriva 2007 sur un vieux coucou meme plus faible que le tien
essaye je te garanti rien
0
fabien

et bien jv essayer merci.
Mais j'y croit pas :)
jte tiens o courant
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Une debian sarge devrait faire l'affaire sans problème surtout pour un serveur sa sera nickel, sinon fait une recherche sur le forum sa a deja été poster plein de fois. Des distrib légere il y en a plein
0
fabien

en fait le problème c ke g une erreur donc en fait jcroi pa ke ca vienne des distrib c mon disk jcroi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
burrin Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Quel erreur?
0
fabien

unable to locate RSDP
0

Jamais eu cette erreur désolé, d'après google sa p)eux avoir rapport avc l'ACPI (la gestion avancé de l'alimentation), il faudrais essayer de lui faire utiliser l'APM.
Mais je peux pas t'en dire d'avantage
0
thorn

salut,
j'ai fais de nombreux tests sur des vieux pc 500MHz,128 M et toutes
sont passées avec le live cd SLAX , que tu pourras installer par la suite...
0
fabien

Merci
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans ce vieu coucou mais il a décidé de le faire tourné la g lancé un xubuntu qui a démarré, il ma affiché la meme erreur mais est passé outre, bref ça fonctionne.
Merci à vous
0
seginus

Je te conseillerai archlinux.
L'installation n'est pas aussi automatique que celles que tu as testés mais elle n'est cependant pas trop compliqué.

La documentation est là :
http://arnaud.fortier.free.fr/archlinux/arch0.8install.html

Le site est là :
http://www.archlinuxfr.org/

Donc là il va falloir t'investir un peu plus dans l'installation que pour les autres, mais c'est celle que j'ai trouvé la plus réactive, surtout sur de petites configurations (bon en même temps, sur les grosses aussi).

Voilà, si tu veux en savoir plus ou que tu as besoins d'aide, tu peux toujours m'envoyer un mail.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Fabien, si tu tiens vraiment à obtenir de l'aide, merci d'écrire à l'avenir en français correct. On ne te demande pas de nous sortir du Victor Hugo mais d'oublier ce foutu style "sms".

Les bénévoles qui veulent bien aider -en prenant sur leur temps- n'ont pas à décoder, déchiffrer les demandes d'aides.

Voir la charte
0
fabien

oai c'est bon j'ai mis que une ou deux abréviations
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

salut,

tu peux essayer la xubuntu en version alternate. au prompt lors de l'install passe l'option no apic afin de desactiver l'acpi car ta carte mere ne le supporte peux etre pas.
0
fabien

Slt
Comment je peux faire pour désactiver l'ACPI?
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

lorsque tu boot sur le cd install au prompt il faut taper linux -noapic ou qlqs chose comme ça je me rapel plus trés bien
0
fabien

je n'ai meme pas de prompt pour installer ma mandrake, il me dit cette erreur puis ensuite reste inactif.
Y a t'il un moyen d'obtenir un prompt à ce moment?
0

je sais pas trop avec une mdk, mais essai la xubuntu alternate elle faite pour ce genre de machine.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Voir cette FAQ (toute fraîche) :
linux sur de petites configurations
0