HELP Installation pilotes nvidia.

Fermé
Ice-man - 27 mars 2007 à 17:51
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 31 mars 2007 à 02:36
Bonjour, j'ai un gros soucis j'arrive pas à installer mes pilotes nvidia.
J'ai installé les paquetages du noyau et kdms.
> kernel-source-2.6.17.11mdv
J'ai Mandriva 2007 version 64 bits

J'ai téléchargé le pilotessur touslesdrivers.com :
> NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-9755-pkg2.run

Carte graphique : NVIDIA Gforce NX 7300 GS

J'ai redémarré ma session en mode text, installé le pilote avec la commande "sh" et l'installation s'est lancé est à 100% (comme par hasard) ca me met que l'installation a échoué à cause d'une erreur, c'est écrit en anglais j'ai pas trop de détails...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Je précise aussi pour paraître plus sympatique que je n'aime pas Windows...et Norton aussi...
A voir également:

15 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
27 mars 2007 à 18:04
C'est quoi le message d'erreur ?
0
Alors j'ai relancé l'instalation pour traduire :

1 er message avant l'installation :
Aucune interface précompilé trouvé qui correspond avec le noyau.

2è message avant l'installation :
Non trouvé sur le site, l'installateur compilera l'interface.

après l'installation :
Impossible de charger le module de noyau 'nvidia'. Cela arrive le plus fréquemment quand ce module de noyau a été construit contre le faux des sources incorrectement configurées de grain, avec une version de gcc qui diffère de celui a eu l'habitude de construire le grain(noyau) cible, ou si un conducteur comme nvidia est présent et empêche le module nvidia de grain d'obtenir la propriété du dispositif graphique nvidia

Voilà c'une une traduction en ligne...
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
28 mars 2007 à 00:51
J'en déduis que la compilation a fonctionné donc que tu as
- un gcc
- installé des sources de noyaux ou des kernels headers, pointés par /usr/src/linux.

Que donne :
uname -a
ls -l /usr/src/linux

Il faut impérativement que la version de noyau sur laquelle tu bootes (linux-image ou kernel-image) correspondent exactement aux headers (linux-headers ou kernel-headers) pointés par le lien symbolique /usr/src/linux, afin que le noyau et le module soient coordonnés. De plus ils doivent tous deux être compilés avec la même version de gcc.

Méthode 1

Tu mets à jour tes paquets linux, en particulier la linux-image (ou kernel-image), les linux-headers (kernels-headers) correspondants, et gcc. Une fois coordonnés, tu rebootes sur ce nouveau noyau, tu vérifies que le lien /usr/src/linux pointe sur les nouveaux headers, et tu recompile ton module nvidia.

Méthode 2 (la plus compliquée, réservée aux geeks)

Tu télécharges de sources de noyaux sur http://kernel.org, tu les compiles en suivant le tutoriel donné sur lea-linux
http://lea-linux.org/cached/index/Kernel-kernel.html
Tu fais pointer /usr/src/linux vers ces sources, tu rebootes sur ce noyau. Puis tu compiles le module nvidia pour ce noyau. L'avantage c'est que du coup tu peux complètement t'affranchir des headers et des images fournis avec ta distribution. Le jour ou tu voudras mettre à jour ton noyau tu pourras réutiliser ce que tu as fait pour celui-ci (make oldconfig etc...)

Méthode 3 (la plus facile)

A priori si tu as une vrai distribution (par exemple une debian, une gentoo, une ubuntu et sans doute d'autre distributions), tu peux installer des paquets propriétaires (non-free) tels que nvidia-glx. C'est en fait le fameux module que tu essayes de compiler. Ton gestionnaire de paquets s'occupera normalement d'installer le noyau correspondant, il suffit de booter dessus. Dans le cas de debian la fin de la procédure d'installation est donnée dans la description du paquet, sinon tu peux aussi utiliser nvidia-xconfig

Bonne chance
0
Je vais choisir la méthose la plus facile...

Je trouve pas de pilotes Nvidia glx sur le site officiel, je fais une recherche sur google mais j'ai pas encore toruvé.
0
deathdwarf Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 4 > Ice-man
28 mars 2007 à 15:07
Ca fait plaisir pour les gens qui essaient de t'aider :( :
probleme pilotes carte graphique

Une petite recherche sur des dépot de rpm et tu trouves ton bonheur ;)
0
Mon système est à jour je peux pas /ou sais pas mettre a jour mes paquets.

Pour le pilote Nvidia glx est-ce que tu sais où je peux les trouver la recherche sur google ne donne rien.
Le plus souvent on me renvoir sur le site nvidia, et sur le pilote que j'essaie déjà d'installer..
0
J'ai tapé la commande "lsmod" pour afficher mes modules et je n'en ai aucun pour ma carte graphique Nvidia, je pense que mon problème d'installation vient de là.

J'ai fais une recherche sur googlelinux pour trouver ce modules mais sans succès...

Idem pour le site de Nvidia !

Ou trouver ce module ???
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
28 mars 2007 à 18:16
Normalement c'est dircetement dans les dépôts non-free. Va faire un tour sur http://easyurpmi.zarb.org/ pour corriger tes mirroirs. Fais une mise à jour, et installe les paquets qui vont bien.
0
C'est fait, je vais essayer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sérieux j'aime pas être trop chiant mais là y'a une couille dans le potage :

Ca me met le même message d'erreur à la fin...

Sur le site que tu m'a donné j'ai fais étape 2 et 3 ca m'a mis un texte a copier dans le shell en root, ca m'a fais une mise à jour, sauf qu'a la fin il n'a pas réussi a installé un paquet...
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
28 mars 2007 à 21:08
Il faut me donner les messages exacts sinon je ne peux pas t'aider.
0
pifpaf Messages postés 31 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 4
29 mars 2007 à 17:59
Question toute simple. Il n'y a pas un paquetage mandriva pour le driver nvidia?

Un truc du style nvidia-driver?
0
Sur le site que tu m'a donné, j'ai changé l'architecture : j'ai mis "x86-64", sinon c'est exaxctement le même message d'erreur à la fin...

Pifpaf pour ta question...j'en sais rien..
0
J'ai fais une mise à jour et j'ai tout de suite relancé l'installation mais ca me fais le même message d'erreur à la fin.

Sur un autre forum j'ai vu qu'il devrai y avoir un fichier Nvidia dans le répertoire "/etc/modprobe.preload", dans le mien il n'y a rien.

Mon lien symbolique "usr/lrc/Linux ne pointe nulle part.
J'ai toujours pas de module Nvidia dans la liste "lsmod", le problème vient de là surement : Pas de coordination entre le noyau et le module Nvidia.

Et je sais vraiment pas comment
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
29 mars 2007 à 23:17
Comme architecture il faut impérativement prendre le drivers 32 bits à moins que tu bootes actuellement sur un noyau 64 bits. Donne moi le résultat de :
uname -a

Tu récupéreras en particulier ta version de noyau. Il est impératif d'installer les kernels-headers associés (linux-headers) pour pouvoir compiler un module via ton gestionnaire de paquet. Normalement un répertoire associé à ces headers va apparaître dans /usr/src. Il suffit ensuite de créer le lien symbolique
ln -s /usr/src/kernel-headers-xxxxxxx  /usr/src/linux

Pour la question de pifpaf il suffit de regarder dans ton gestionnaire de paquet si il y a un paquet qui s'appelle nvidia-glx ou approchant.
urpmq --fuzzy nvidia

C'est clairement la solution la plus simple (méthode 3). L'existence ou non d'un tel paquet peut découler directement des dépots non free que tu as configuré dans /etc/urpmi/urpmi.conf avec easyurpmi.

Bonne chance
0
Voilà le résultat de Uname -a :

Linux pc-de-evan 2.6.17-5mdv #1 SMP Wed Sep 13 14:28:02 EDT 2006 x86_64 Intel(R) Core(TM)2 CPU 4300 @ 1.80GHz GNU/Linux

Je pense qu'il boot sur un noyau 64 bits...
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
30 mars 2007 à 16:49
salut


je voulais juste rajouter ceci à titre d information
il me semble que les paquets nVidia ( install via le gestion de paqt )
soit resever uniquement à ceux qui dispose d une version payante
les autres ( version gratuite ) il faut se rendre chez nVidia et recuperer le driver soi-meme ........

je suis pas sur ... mais il doit y avoir un truc dans le genre .....

0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
30 mars 2007 à 19:49
Si ce que dit tufs est vrai alors il faut t'orienter vers la méthode1 ou 2. On va dire la 1. Télécharge les dernieres drivers nvidia 64 bits sur le site de nvidia, et les kernel-headers-2.6.17-5mdv. Installe aussi gcc-dev (ou nom voisin) pour pouvoir compiler ton module.

Passe en mode texte (ctrl alt f1), coupe le serveur X, compile le module
/etc/init.d/kdm stop
cd /le/repertoire/du/driver
sh NVIDIAxxxxxxx.sh

Si tout se passe bien il devrait te compiler un module nvidia et te proposer de faire un nvidia-xconfig pour que celui-ci soit chargé au démarrage du mode graphique. Si tout s'est bien passé :
/etc/init.d/kdm restart

Tu devrais voir apparaître le logo nvidia.
0
Le 64 bits ca me saoule, la mise a jour de smiroirs ne marche pas, j'ai réinstallé en 32 bits... et je refais les manipulations...
0
Résultat de la commande "Uname -a"

Linux pc-de-evan 2.6.17-5mdv #1 SMP Wed Sep 13 14:32:31 EDT 2006 i686 Intel(R) C ore(TM)2 CPU 4300 @ 1.80GHz GNU/Linux


Sur Easy il y a une mise à jour pour une architecture "i586", moi c'est "i686", est-ce que ca posera problème ou dois-je chercher ailleurs ?
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
31 mars 2007 à 02:36
Non pas de soucis
0