Disque dur non-détecté
coventry
Messages postés
649
Membre
Dernière intervention
-
Redz -
Redz -
Bonjour,
A l'installation de Red Hat 9.0, j'ai ce message-ci :
Une erreur s'est produite - aucun périphérique valide sur lequel créer de nouveaux systèmes de fichiers n'a pu etre trouvé.
Vérifiez votre matériel pour déterminer la cause de ce problème.
Et après il quitte l'installation et reboot mon PC.
Pour Mandrake 9.1, à l'endroit où je dois sélectionner un "Pilote de disk/scsi", j'en ai essayé plusieurs mais il me met à chaque fois un message d'erreur du style de celui de red hat ( aucun périphérique trouvé,...)
Que puis-je faire pour règler ce problème?
Mon HDD est un Maxtor de 120Go, Asus P4C800 Deluxe, Asus Radeon 9600 XT, P4 2.8C GHz...
Merci
A l'installation de Red Hat 9.0, j'ai ce message-ci :
Une erreur s'est produite - aucun périphérique valide sur lequel créer de nouveaux systèmes de fichiers n'a pu etre trouvé.
Vérifiez votre matériel pour déterminer la cause de ce problème.
Et après il quitte l'installation et reboot mon PC.
Pour Mandrake 9.1, à l'endroit où je dois sélectionner un "Pilote de disk/scsi", j'en ai essayé plusieurs mais il me met à chaque fois un message d'erreur du style de celui de red hat ( aucun périphérique trouvé,...)
Que puis-je faire pour règler ce problème?
Mon HDD est un Maxtor de 120Go, Asus P4C800 Deluxe, Asus Radeon 9600 XT, P4 2.8C GHz...
Merci
A voir également:
- Disque dur non-détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
10 réponses
Quelques précisions :
-Mon HDD (maxtor 6Y120MO) est un SATA (mandrake 9.1 et red hat9.0 le gère-t-il? Est-ce que ca peut être la source de mon problème?)
- Partitions :
-25Go en NTFS pour Windows (je veux le garder et faire un multiboot)
-75Go en FAT32 pour les données
-le reste (+-17Go) de libre, non-partitionné pour linux...
Merci d'avance
-Mon HDD (maxtor 6Y120MO) est un SATA (mandrake 9.1 et red hat9.0 le gère-t-il? Est-ce que ca peut être la source de mon problème?)
- Partitions :
-25Go en NTFS pour Windows (je veux le garder et faire un multiboot)
-75Go en FAT32 pour les données
-le reste (+-17Go) de libre, non-partitionné pour linux...
Merci d'avance
Salut coventry,
tu as besoin d'une disquette avec les drivers dessus...
tu as besoin d'une disquette avec les drivers dessus...
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
salut,
J'ai télécharger des drivers sur www.promise.com J'ai pris les TX4000.
Mais comment je pourrai accéder à la disquette depuis l'install de linux?
Et ce n'est pas grave si ma partition de linux est après le 1024ème cylindre? (Partition Magic me dit que "This partition may not be bootable." Alors?
Merci
J'ai télécharger des drivers sur www.promise.com J'ai pris les TX4000.
Mais comment je pourrai accéder à la disquette depuis l'install de linux?
Et ce n'est pas grave si ma partition de linux est après le 1024ème cylindre? (Partition Magic me dit que "This partition may not be bootable." Alors?
Merci
asevere nous demontre ya pas longtemps, que si ton bios le gére, yaura pas de bleme.
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Pour le BIOS je pense que ca devrait aller, ma carte-mere est assez recente.
Mais pour le disque dur ca va toujours pas...
Comme cité la : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?config=hardwarefr.inc&post=31311&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0
j'ai télécharger et mis sur disquette les drivers TX4000. Je boot alors sur le CD de red hat, il me dit comme tjs que "No device were found,..." Il me demande si je veux en loader un. Je fais oui.
Alors j'arrive sur Select device driver.
Il m'affiche une liste de drivers, je click sur F2 pour prendre celui d'un disque. Il m'affiche : "fd0 ; hdc ; hdd"
Je click sur fd0 (lecteur disquette je suppose). Il m'affiche :
Et apres il retourne a la selection de drivers!!! Je ne sais pas ce qu'il a fait....
Avez-vous une idée? Je n'aimerais pas etre obligé à utiliser Windows...
Merci
Mais pour le disque dur ca va toujours pas...
Comme cité la : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?config=hardwarefr.inc&post=31311&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0
j'ai télécharger et mis sur disquette les drivers TX4000. Je boot alors sur le CD de red hat, il me dit comme tjs que "No device were found,..." Il me demande si je veux en loader un. Je fais oui.
Alors j'arrive sur Select device driver.
Il m'affiche une liste de drivers, je click sur F2 pour prendre celui d'un disque. Il m'affiche : "fd0 ; hdc ; hdd"
Je click sur fd0 (lecteur disquette je suppose). Il m'affiche :
----------|Loading|----------- Reading driver disk
Et apres il retourne a la selection de drivers!!! Je ne sais pas ce qu'il a fait....
Avez-vous une idée? Je n'aimerais pas etre obligé à utiliser Windows...
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re cov,
à priori ceux ne sont pas les bons drivers...
à priori ceux ne sont pas les bons drivers...
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
j'ai écrit au support technique de Maxtor et voila la réponse....
Est-ce que Linux pourra avoir ces pilotes plus tard ou est-ce tout simplement impossible??
merci
Si vous regardez bien le boitier ou notre website www.maxtor.com, linux n'est pas compatible avec disques SATA, nous supportons pas ce systeme. Linux n'a pas les pilotes pour travailler avec technologie SATA.
Est-ce que Linux pourra avoir ces pilotes plus tard ou est-ce tout simplement impossible??
merci
ils ne se mouillent pas !! voilà tout !
en fait, si, tu peux, Linux supporte le SATA !
C'est surtout eux qui n'ont pas les pilotes pour supporter le SATA !!!
Procure toi un pilote SATA pour Linux fonctionnant pour un disque concurrant par exemple et contredit ce qu'ils t'ont ecrit...
nanmého !!!
en fait, si, tu peux, Linux supporte le SATA !
C'est surtout eux qui n'ont pas les pilotes pour supporter le SATA !!!
Procure toi un pilote SATA pour Linux fonctionnant pour un disque concurrant par exemple et contredit ce qu'ils t'ont ecrit...
nanmého !!!
lol c'est bon j'ai reussi http://www.commentcamarche.net/forum/affich-436094-Probl%E8me-de-disque-sous-Mandrake-9-1
mais j'ai perdu mon pass root...deja oui...http://www.commentcamarche.net/forum/affich-770569-Password-root
merci qd meme
@+
mais j'ai perdu mon pass root...deja oui...http://www.commentcamarche.net/forum/affich-770569-Password-root
merci qd meme
@+
Arf non! :(
C'est moi qui ai prévenu Poulet, suite à un discussion qu'on a eu il n'y a pas si longtemps...
On a décidé de ne donner aucune indication sur ce sujet pour éviter que certaines techniques ne soient employèes pour détourner certaines sécurités.
Bien sur c'est sujet à Troll [ car c'est une possibilitée offerte par le systeme lui même ] pour le coup, mais la politique de CCM sur ce sujet est ferme.
Ceci dit, la réponse se trouve dans n'importe que manuel de n'importe quelle distrib
étant donné que tu connaissais à peu prés la méthode à suivre, tu aurais du faire une petite recherche sur google :)
C'est moi qui ai prévenu Poulet, suite à un discussion qu'on a eu il n'y a pas si longtemps...
On a décidé de ne donner aucune indication sur ce sujet pour éviter que certaines techniques ne soient employèes pour détourner certaines sécurités.
Bien sur c'est sujet à Troll [ car c'est une possibilitée offerte par le systeme lui même ] pour le coup, mais la politique de CCM sur ce sujet est ferme.
Ceci dit, la réponse se trouve dans n'importe que manuel de n'importe quelle distrib
étant donné que tu connaissais à peu prés la méthode à suivre, tu aurais du faire une petite recherche sur google :)
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"