Pb d'installation mandriva 2007

Fermé
SERENITY Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 28 mars 2007 à 20:27
SERENITY Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 29 mars 2007 à 09:09
Bonjour, j'aimerais installer linux sur mon PC. Eh oui je suis une débutante!!!
J'ai téléchargé et gravé la dernière version sur un cd.
J'ai suivi au mieux les indications. Mais j'ai un pb: apparemment pour booter il faut que je lance simultanément le cd et une disquette(qui contient une deuxième image). Mais malheureusement mon pc n'a pas d'entrer de disquette.

Quelqu'un aurait-il une soluition?? y a t-il un autre moyen de le faire ??

En espérant avoir été claire, merci d'avance pour vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

phidec38 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 6
28 mars 2007 à 20:40
Salut Serenity.
lors de l'instal, le programe d'instal a du te demander l'endroit ou il devait installer LILO (linux loader), par defaut il te propose d'installer LILO sur le premier secteur du disque (MBR) mais fais attention, surtout si tu veux utiliser WIN XP après (dans le cas ou tu installe linux sur le meme disque que win XP) sinon il va falloir apres les POST de ta carte mere choisir le peripherique de boot.
si tu ne comprends pas envoie moi un mail!!
@+
philippe
0
SERENITY Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
29 mars 2007 à 09:09
Salut!!
En fait je n'ai même pas pu commencer l'installation ,car comme je l'ai dit ,je n'ai pas d'entreée de disquette!!
0