Probleme connexion mandriva 2007

sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je vais installer mandriva 2007 mais avant j'ai utilisé le CD one pour voir si il n'y avait pas de probleme de périphérique ni e connecxion internet.

MAis j'ai un souci spour me connecter a ma livebox, j'ai ecris de toute les manière possible la clé wep, majuscule minuscule attaché ou pas.
mais sa me dit tjs la même chose, Demande adresse réseau pour interace eths1 ( protocole DHCP)

vous pouvez m'eclairer pour me dire a quoi sa correspond.

En me connectant chez ma copine je n'est eu aucun probleme donc il y a bien un truc qui cloche maintenant.

merci
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Il faut écrire ta clé WEP en attaché (moi je l'écris en majuscule en plus).
Ouvre une console root et tape dedans (en mettant ton ESSID et ta clé WEP) :
iwconfig eth1 essid "Wanadoo_xxxx" key 12345678990ABCDEF
dhclient eth1

Si ça ne marche pas donne moi les résultats de :
ifconfig
iwconfig

Assure-toi en particulier que ta livebox autorise cette carte wifi (filtrage sur l'adresse mac). Ca veut dire que si tu ne t'es jamais connecté à cette livebox, tu dois t'y connecté après juste après avoir appuyé sur le bouton "association" au bas de ta LB (celui qui fait clignoter la diode wifi).

Bonne chance
0
sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

merci mais c'est quoi ton ESSID, et oui ,j'appuie bien sur le bouton association, j'ai ecris en attachée et en majuscule.

mais il me repond a chaque fois Demande adresse réseau pour interace eths1 ( protocole DHCP).

Donc voilà, je vais donc te faire ifconfig et iwconfig
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ton ESSID (ou SSID) c'est le nom du réseau Wifi auquel tu te connectes. Par exemple Wanadoo_69x2.
0
sviet Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C'est bon sa fonctionne, vu que c'est le CD one, et que je ne l'ai pas installé, sa à du planté a un moment, car la je n'ai pas eu de probleme en faisant exactement comme tous a l'heure. désoler, si j'avait su.

Donc je suis content sa fonctionne chez moi. je vais pourvoir installer mandriva 2007.

merci et très bonne journée
0