(mdv2007.1) droits sur application

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installé kopete sur mandriva 2007.1 avec urpmi mais je ne peux l'utiliser qu'en root.
J'ai essayé de changer les droits en session root mais rien n'y fait.
Avez-vous une idée?

5 réponses

sasharoar Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment as tu fait pour changer les droits?
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

J'ai ouvert une session en root, cliqué droit sur l'icone Kopete dans /usr/bin puis choisis proprietés.
J'ai ensuite affecté la valeur read and write de partout.
0
sasharoar Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Je te conseillerai plutot de te connecter en tant que utilisateur et non root, et via le terminal et en root de faire un chmod u+x sur kopete :)...
.
Une aide sur les commande chmod pourrrait t'être utile je pense :). En cherchant sur Google tu devrais pouvoir trouver facilement :)
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

merci,
c'est fait mais cliquer sur l'icone ne l'ouvre toujours pas.
J'ai le même problème avec amarok, les fichiers de configuration ne sont pas writebale.
Je suis sous gnome.
Peut-être un problème de groupe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai desinstallé kopete puis l'ai réinstallé, voici ce que j'obtiens en console root:

[[root@localhost bin]# kopete
Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
[root@localhost bin]# 

IL s'ouvre alors...
mais toujours rien en mode utilisateur.
0
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Salut rodolphe,
je rencontre le mm pb que toi " Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported" mais pour mettre les permissions
sur un rep situé sur une partoche ntfs. j'ai cherché partout et essayé pas mal de trucs depuis un certain temps mais rien n'y fait.....as tu trouvé une soluce a ton pb ?
0