[mandriva 2007] Gros problème config KDE
Fermé
Fredux
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2007
-
18 janv. 2007 à 17:39
Pack - 21 avril 2007 à 12:41
Pack - 21 avril 2007 à 12:41
A voir également:
- [mandriva 2007] Gros problème config KDE
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ms config - Guide
- Tester sa config pc - Guide
- Autocad 2007 fr + covadis - Forum AutoCAD
3 réponses
Fredux
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2007
18 janv. 2007 à 19:14
18 janv. 2007 à 19:14
Personne pour m'aider ? J'en suis à utiliser XP pour dépanner Mandriva, un comble !
Salut,
Démarre ta Mandriva et suit les instructions ci-dessous (je pense que c'est un problème de résolution d'écran) :
1/ Tu ouvres une session console (ctrl+alt+F2)
2/ Tu te signes en root (login : root ; password : ton_mot_de_passe_root)
3/ Tu descend de 2 niveaux dans le noyau (tu tapes init 3 avec un espace entre init et 3)
4/ Tu lances XFdrake (tu tapes XFdrake en faisant attention de bien mettre les majuscules et minuscules comme c'est écrit là)
5/ Tu changes la résolution d'écran et tu testes si ça marche
6/ Tu fermes XFdrake quand tu as fini
9/ Tu revient au niveau 5 du noyau (tu tapes init 5 avec un espace entre init et 5) ce qui aura pour effet de relancer l'interface graphique.
Démarre ta Mandriva et suit les instructions ci-dessous (je pense que c'est un problème de résolution d'écran) :
1/ Tu ouvres une session console (ctrl+alt+F2)
2/ Tu te signes en root (login : root ; password : ton_mot_de_passe_root)
3/ Tu descend de 2 niveaux dans le noyau (tu tapes init 3 avec un espace entre init et 3)
4/ Tu lances XFdrake (tu tapes XFdrake en faisant attention de bien mettre les majuscules et minuscules comme c'est écrit là)
5/ Tu changes la résolution d'écran et tu testes si ça marche
6/ Tu fermes XFdrake quand tu as fini
9/ Tu revient au niveau 5 du noyau (tu tapes init 5 avec un espace entre init et 5) ce qui aura pour effet de relancer l'interface graphique.
Fredux
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2007
18 janv. 2007 à 23:46
18 janv. 2007 à 23:46
Désolé pour la réponse tardive mais j'arrivais plus à me loguer. En suivant ta manip, j'ai eu accès aux boutons horscadre (j'ai augmenté la défintion). Par contre, KDE reste en vrac : plus de barre de titre, ni de copier-coller, fenètre fixes, plus de bureaux multiples, console graphique muettes, etc... Donc il faut que je restaure un KDE fonctionnel ou un gestionnaire de fenètres. Si quelqu'un a une idée.
PS : Mandriva one ne se lance plus. Je devrais utiliser le mode rescue.
PS : Mandriva one ne se lance plus. Je devrais utiliser le mode rescue.
Bonjour,
J'ai le même problème que toi, après plusieurs jours d'utilisation de KDE, plus rien, plus de clavier, plus de barre aux fenètre, seul la souris fonctionne...
Par contre sous gnome cela fonctionne toujours impecable.
Moi aussi sur une mandriva 2007, avec le bureau 3D (Compiz) qui fonctionne parfaitement sous gnome. J'ai fait différent test pour les pilotes graphiques (glx info, glxgears etc.) mais tout fonctionne, de plus cela n'explique pas le problème de clavier!!!!
Donc pas de solution pour l'intant mais je cherche, si je trouve je la posterai ici.
J'ai le même problème que toi, après plusieurs jours d'utilisation de KDE, plus rien, plus de clavier, plus de barre aux fenètre, seul la souris fonctionne...
Par contre sous gnome cela fonctionne toujours impecable.
Moi aussi sur une mandriva 2007, avec le bureau 3D (Compiz) qui fonctionne parfaitement sous gnome. J'ai fait différent test pour les pilotes graphiques (glx info, glxgears etc.) mais tout fonctionne, de plus cela n'explique pas le problème de clavier!!!!
Donc pas de solution pour l'intant mais je cherche, si je trouve je la posterai ici.