Passer d'outlook 2003 a thunderbird

apisto -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais recuperer ma messagerie outlook 2003 (mail et carnet d'adresse) afin de basculer a thunderbird sous mandriva 2007.
J'ai installer thunderbird sous win car je pensais pouvoir exporter tous mes dossiers mais ce n'est pas le cas.
Merci de bien voulir m'aider.
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.10

3 réponses

1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

Alors déjà tu peux utiliser le même dossier pour stocker tes mails sous windows et linux. Si tu es arrivé à faire l'export sous windows de ta boîte mail d'outlook vers thunderbird le plus dur est fait, car il suffit juste de créer un lien symbolique comme expliqué ici :
    http://doc.ubuntu-fr.org/applications/mozilla-thunderbird

Mais si tu t'orientes vers cette solution il faut absolument que le dossier de mail soit sur une partition inscriptible par windows et linux (ie de la fat32). A noter que tu peux faire l'équivalent du lien symbolique sous windows en créant en raccourci.

Bonne chance
    1
  2. APISTO Messages postés 52 Statut Membre

bonsoir merci pour ton aide.
    J'ai en fait un nouveau probleme toujours lié a la messagerie.
    En fait j'ai installé sous windows la version 2.0 de thunderbird.
    Quand a linux c'est la version 1.5 qui a été livrée avec ma distrib.
    J'ai donc voulue telecharger la nouvelle version qui est en tar.gz et la j'ai un gros probleme car je ne sais pas dutout installer a partir de ce type de fichier.
    Peux tu m'aider??
    0