Pb fstab
aminos1985
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
ovniex Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ovniex Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
slt, j'utilise Mandriva 2007 ,j'ai modifié accidentellement /etc/fstab : j'ai mis // à la place de / .....
Quand j'ai redemarrer l'ordinateur un probléme est survenu dans le montage du systeme de fichier...
SVP comment je peux résoudre ce probléme???????
Merci
Quand j'ai redemarrer l'ordinateur un probléme est survenu dans le montage du systeme de fichier...
SVP comment je peux résoudre ce probléme???????
Merci
2 réponses
Salut,
Tu démarres en "failsafe", puis tu édites le fichier et tu fais les corrections nécessaires.
Si même en "failsafe" il ne peut pas mounter le système de fichiers, alors il te faudra démarrer sur un LIveCD (ou peut être avec le CD d'install et ouvrir une console), "chrooter" ta partition "/", faire tes modifications et redémarrer la bête.
;-))
Tu démarres en "failsafe", puis tu édites le fichier et tu fais les corrections nécessaires.
Si même en "failsafe" il ne peut pas mounter le système de fichiers, alors il te faudra démarrer sur un LIveCD (ou peut être avec le CD d'install et ouvrir une console), "chrooter" ta partition "/", faire tes modifications et redémarrer la bête.
;-))
il faut boot a partir d'un autre systeme linux soit
- version live
- autre systeme linux installé sur ton ordi
tu fait un point de montage sur la partiton vulu
mkdir /temp1
mount /dev/sda1 /temp1 voir en quoi son tes disque (dure scsi hde sata..)
et modifier ton fichier /dev/fstab
redemarre
voili voilou
- version live
- autre systeme linux installé sur ton ordi
tu fait un point de montage sur la partiton vulu
mkdir /temp1
mount /dev/sda1 /temp1 voir en quoi son tes disque (dure scsi hde sata..)
et modifier ton fichier /dev/fstab
redemarre
voili voilou