[mandriva] copier dans /lib/firmware

Fermé
mtthieu - 9 déc. 2006 à 15:18
 Balor - 30 avril 2007 à 13:03
Salut a tous , voila mon probleme. J'ai installer mandriva sur mon pc et pour configurer mon wifi il faut que je copie un dossier (ipw 2200-fw-3.0) dans /lib/firmware. Mais cela m'est impossible car je n'est pas les droit d'acces. j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai essayer quelque truc qui semblaient simillaire mais sans résultat.

Je vboudrai donc savoir comment cipier mon dossier merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour.

j'ai le meme probleme,mais avec un fichier ( rt73.bin )

je possede mandriva free 2007.

j'aimerai savoir si cetteligne de code

cp -vR /chemin/vers/'ipw 2200-fw-3.0' /lib/firmware

marche egalement pour un fichier précis plutot que tout un dossier.

merci d'avance

Balor
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
9 déc. 2006 à 16:00
Salut,

ouvre une console et tape
su -
pour te connecter en root

ensuite tape la commande suivant pour copier ton répertoire
cp -vR /chemin/vers/'ipw 2200-fw-3.0' /lib/firmware
v option verbose pour voir à l'écran ce que la commande fait
R recursif, option pour copier le répertoire avec tout son contenu (sous-repertoires, fichiers)

j'ai entouré le nom du dossier entre les apostrophes puisqu'il y a un espace dans son nom
0
Merci pour vos réponses.
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
30 avril 2007 à 11:25
salut,

oui elle marche très bien.

P.s je crois que c'est plus simple d'essayer copier un fichier en utilisant cette commande plutot que venir et poser la question sur un forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, en effet, j ai essayé directement apres avoir posté, et je me demande pourquoi l'avoir fait.

désolé du dérangement ^^

Bangura
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 déc. 2006 à 16:58
bonsoir,
et si la ligne de commande te rebute, il te suffit dand le menu système d'ouvrir konqueror en mode superutilisateur et là tu pourra copier yon fichier.
a+
-1