Installation de Mandriva sur un second disque
Raska
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC tourne sous Windows XP, et j'ai monté un deuxième disque dur (en slave) sur lequel j'ai installé Mandriva Linux. Je voudrais avoir le choix entre les deux systèmes lors de l'allumage mais malheureusement je n'ai que windows xp.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?
En vous remerciant d'avance
Raska
Mon PC tourne sous Windows XP, et j'ai monté un deuxième disque dur (en slave) sur lequel j'ai installé Mandriva Linux. Je voudrais avoir le choix entre les deux systèmes lors de l'allumage mais malheureusement je n'ai que windows xp.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?
En vous remerciant d'avance
Raska
A voir également:
- Installation de Mandriva sur un second disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Salut,
Lors de l'install, tu n'as pas installé le bootloader de Mandriva ?
Redémarre avec le CD d'install de Mandriva, suis les étapes de ce tutorial, mais au lieu de choisir de restaurer le bootloader de Win, choisis de réinstaller celui de Mandriva sur le disque maître (hda pour un IDE ATA ou sda pour du SATA).
;-))
Lors de l'install, tu n'as pas installé le bootloader de Mandriva ?
Redémarre avec le CD d'install de Mandriva, suis les étapes de ce tutorial, mais au lieu de choisir de restaurer le bootloader de Win, choisis de réinstaller celui de Mandriva sur le disque maître (hda pour un IDE ATA ou sda pour du SATA).
;-))
salut,
a ma connaissance il suffit de booter sur le cd d'installation sans appuyer sur F1 ou autre.
Pour reinstaller bootloader regarde ici sinon pout l'installation sur un 2eme DD regarde ici
a ma connaissance il suffit de booter sur le cd d'installation sans appuyer sur F1 ou autre.
Pour reinstaller bootloader regarde ici sinon pout l'installation sur un 2eme DD regarde ici
En fait quand je fais F1 sur mon disque d'install, ça m'affiche une rubrique d'aide qui m'explique qu'il faut utiliser les petites flèches pour se déplacer, appuyer sur Entrée pour confirmer, etc.
Mais pas de bootloader. C'est une image .iso que j'ai téléchargée sur le site de Mandriva pour graver mon cd.
J'oubliais de préciser, mon disque maître a deux partitions, avec le disque slave, ça en fait une troisième tu crois que ça peut venir de là ?
???
Raska
Bon il est vrai que depuis que j'avais écrit ce tutoriel, les options de boot ont changé, mais cependant quand on choisit "F1" cela t'explique effectivement comment se déplacer dans le menu, mais aussi qu'en fonction de l'option en surbrillance au moment de l'appui sur "F1", un descriptif de la fonction est affiché.
Donc en choisissant "Système de secours", on se réfère bien au mode "rescue" (visible d'ailleurs en fin de ligne des options passées au noyau).
Choisis donc cette option et tu pourras réinstaller ton bootloader.
;-))
PS. J'ai modifié le tutoriel en conséquence (voir modif).