A voir également:
- Explications Unix-Linux
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Bon, un petit blanc dans les réponses m'a forcé à chercher un peu plus loin que le bout de mon nez...
J'ai heureusement trouvé quelques solutions, mais j'ai toujours une grande question existentielle, c'est est ce que je pourrai toujours utiliser mon windows après avoir installer une distribution? ( je compte prendre Debian, pour un débutant comme moi, c'est bien? ) Et puis elle a l'air gratuite je crois...
Merci de votre aide.
J'ai heureusement trouvé quelques solutions, mais j'ai toujours une grande question existentielle, c'est est ce que je pourrai toujours utiliser mon windows après avoir installer une distribution? ( je compte prendre Debian, pour un débutant comme moi, c'est bien? ) Et puis elle a l'air gratuite je crois...
Merci de votre aide.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
18 avril 2007 à 23:06
18 avril 2007 à 23:06
Salut,
Un peu de lecture pour te familiariser avec le pingouin :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
Et si tu te décides à faire le grand saut :
md5sum verifier l integrite des telechargements
gravure graver une image disque iso nrg
;-))
Un peu de lecture pour te familiariser avec le pingouin :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
Et si tu te décides à faire le grand saut :
md5sum verifier l integrite des telechargements
gravure graver une image disque iso nrg
;-))
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 587
19 avril 2007 à 00:46
19 avril 2007 à 00:46
Bonjour,
Apparement, ces FAQs seraient peu claires ;-/
1) md5sum verifier l integrite des telechargements
Le téléchargement d'une image ISO peut être corrompu. Ainsi, si tu tente d'installer à partir d'une telle image ISO corrompu (altérée), tu risque fort de ne pouvoir installer. Plutôt que de perdre du temps, autant donc vérifier avant de tenter d'installer si le téléchargement est correct.
2) gravure graver une image disque iso nrg
Une image ISO de Linux se télécharge uniquement dans le format ISO et surtout pas en RAR ou ZIP.
Ensuite, la FAQ dit simplement comment graver une image ISO en rappelant qu'elle se grave directement sans avoir besoin de la décompresser.
Apparement, ces FAQs seraient peu claires ;-/
1) md5sum verifier l integrite des telechargements
Le téléchargement d'une image ISO peut être corrompu. Ainsi, si tu tente d'installer à partir d'une telle image ISO corrompu (altérée), tu risque fort de ne pouvoir installer. Plutôt que de perdre du temps, autant donc vérifier avant de tenter d'installer si le téléchargement est correct.
2) gravure graver une image disque iso nrg
Une image ISO de Linux se télécharge uniquement dans le format ISO et surtout pas en RAR ou ZIP.
Ensuite, la FAQ dit simplement comment graver une image ISO en rappelant qu'elle se grave directement sans avoir besoin de la décompresser.
antoine
>
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
19 avril 2007 à 13:53
19 avril 2007 à 13:53
Merci beaucoup pour ton aide :)