Installation d'un bureau 3D
will_i_am
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous mandriva spring 2007, j'ai installé kde 3.5 et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer un bureau 3D....et si oui comment ^^
car sur le bureau, quand je fais un clik droit sur le bureau, configuration du bureau, il n'y a pas signe de quelconque bureau 3D :(
J'attends votre aide avec impatience ^^
Merci.
Je suis sous mandriva spring 2007, j'ai installé kde 3.5 et j'aimerais savoir s'il est possible d'installer un bureau 3D....et si oui comment ^^
car sur le bureau, quand je fais un clik droit sur le bureau, configuration du bureau, il n'y a pas signe de quelconque bureau 3D :(
J'attends votre aide avec impatience ^^
Merci.
A voir également:
- Installation d'un bureau 3D
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
22 réponses
J'ai tapé urpmi compiz-fusion dans la ligne de commande et il me dit : bash : urpmi : command not found
Je ne comprends pas....:(
Je ne comprends pas....:(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
bash : urpmi : command not found
il faut la passer en root:
bash : urpmi : command not found
il faut la passer en root:
[aruju@localhost ~]$ su - Mot de passe : [root@localhost ~]# urpmi compiz-fusion
ok ,j'ai configurer correctement urpmi
Maintenant lorque je rentre urpmi compiz-fusion, il me dit : pas de packetage nommé compiz-fusion
faut-il télécharger quelquechose ?
Maintenant lorque je rentre urpmi compiz-fusion, il me dit : pas de packetage nommé compiz-fusion
faut-il télécharger quelquechose ?
Voilà, j'ai réussi à installer seulement compiz à part
Maintenant j'essai d'installer fusion, mais il me dit qu'il n'y a pas de packetage fusion mais il me donne les packetage contenant "fusion" :
dkms-fusion
fusion-devel
fusion-kernel-2.6.17-1mdvsmp
fusionsound
libfusionsound0
libfusionsound0-devel
voilà.
Qu'est-ce que je pourrais prendre ?
Maintenant j'essai d'installer fusion, mais il me dit qu'il n'y a pas de packetage fusion mais il me donne les packetage contenant "fusion" :
dkms-fusion
fusion-devel
fusion-kernel-2.6.17-1mdvsmp
fusionsound
libfusionsound0
libfusionsound0-devel
voilà.
Qu'est-ce que je pourrais prendre ?
Avec mandriva 2008, après avoir configuré urpmi, c'es a dire, aller sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr et recuperer tout les depots, il suffit de taper: urpmi compiz-fusion , je presume que avec la 2007 c'est la même chose.
Sinon (après avoir configuré urpmi) tu peux aller dans centre controle de Mandriva est activer le bureau 3D (les paquetages nécessaires vont etre installé)
Sinon (après avoir configuré urpmi) tu peux aller dans centre controle de Mandriva est activer le bureau 3D (les paquetages nécessaires vont etre installé)
merci.
J'ai réussi à acceder au centre de controle, j'ai vu l'îcone 3D mais quand je clique dessus, i lfaut que j'install un packetage : mesa-demos, j'essai de l'installer...mais il me dit que je ne peux pas. je ne sais pas pourquoi.
Ensuite, j'essai dans une ligne de commande : urpmi mesa-demos cela m'affiche :
Le paquetage suivant ne peut pas être installé, car il dépend
de paquetage qui sont plus anciens que la version installée :
libmesaglut3-6.5-18.1mdv2007.0
mesa-demos-6.5-18.1mdv2007.0
Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n) n
que dois-je faire ?
J'ai réussi à acceder au centre de controle, j'ai vu l'îcone 3D mais quand je clique dessus, i lfaut que j'install un packetage : mesa-demos, j'essai de l'installer...mais il me dit que je ne peux pas. je ne sais pas pourquoi.
Ensuite, j'essai dans une ligne de commande : urpmi mesa-demos cela m'affiche :
Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n) n
que dois-je faire ?
télécharge et installe la version 2008 ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/MandrivaLinux/official/iso/2008.0
J'ai mis oui et cela m'affiche :
[root@localhost mapan]# urpmi mesa-demos
Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n) O
Les paquetages mesa-demos-6.5-17mdv2007.0.i586, mesa-demos-6.5-18.1mdv2007.0.i586 ne peuvent être installés
Quelle est la solution svp ?
[root@localhost mapan]# urpmi mesa-demos
Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n) O
Les paquetages mesa-demos-6.5-17mdv2007.0.i586, mesa-demos-6.5-18.1mdv2007.0.i586 ne peuvent être installés
Quelle est la solution svp ?