Blocage clavier souris mandrake 10.1

Fermé
moldu - 17 févr. 2005 à 01:42
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 13 oct. 2007 à 21:28
Bonjour,
je suis debutant sous linux, losque j'ai installé la mandrake 10.1 j'ai eu plusieurs blocages clavier et souris ,(obliger de faire des reset) mais je suis parvenu à l'installer quand meme;

maintenant j'ai toujours ces blocages clavier et souris qui arrivent assez souvent , j'ai pourtant fait la mise à jour;

quelqu'un pourrait-il me dire comment remédier à cela ?

Merci.
A voir également:

17 réponses

comment ca des blocages clavier et souris?
Tu veux dire que lécran se fige?!
Auquel cas il se pourrait que cela vienne de ta ou tes barrettes de memoire.
Pour le savoir telecharge "memtest" et verifie les:

http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=180

bonne chance
; )
0
bonjour
merci pour votre reponse, blocage souris clavier cela veut dire que j'ai la fleche de la souris sur l'ecran mais que si je bouge la souris la fleche ne bouge plus et je n'ai rien sur le clavier non plus...plus rien..pas ctrl alt et tout le reste...obliger de faire reset.
j'ai un ecran plat liteon qui a deux ans ,mais je ne l'ai pas vu dans ceux proposés par mandrake pendant l'installe; on m'a dit que mandrake n'aime pas les ecrans plats , je sais pas si c'est vrai ?

bon je vais essayer memtest et je vous dit;

merci.
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
17 févr. 2005 à 21:13
Salut,

Pour info j'ai un ecran plat LCD 17" PROVIEW avec mandrakelinux 10.1 officiel et je n'ai jamais eu aucun soucis sur ce point.

En ce qui concerne ton clavier et ta souris, s'agit-il d'un sans fil?

Si oui, il est probable que tes piles soient déchargées. Vérifies ...

A+
0
bonjour,

j'ai fait memtest comme on me l' a conseillé et ca me donne ca:

memtest86 + v1.51 (le "+" clignote en rouge)

e820-std

c'est bon ou pas ???

Pour le clavier et la souris ils sont avec fil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'oubliais : merci a tous.
0
salut, j'ai le même probleme ou presque:
le clavier en fait qu'à sa tete (soit il ne tape rien soit il le tape 3 fois), la souris ne fonctionne pas du tout et le pointeur reste au milieu de l'écran.
Je vais essayer en passant le souris sur port serie?
0
re, donc j'ai reessayer en remettant le cd d'install d'upgrader la configuration en changeant la souris, je les ai presque toute essayer en ps2, serie et universelle; y en a aucune qui fonctionne!
Je ne renoncerai pas ce coup ci! Linux restera sur cette ordi!!
0
Et moi aussi mandrake 10.1
j'ai la souris à l'installation/modification.
Lors de la session utilisateur la souris ne bouge plus !
J'ai essayé toute les souris et rien.
Je vais changer de souris pour voir !
0
vous en avez pas marre de vous faire ch*er avec des souris et claviers sans fil usb qui coutent les yeux de la tete et qui marche pas ????????????,

franchement vous etes maso avec sa.

moi j'ai un clavier avec fil a 7 euros et un souris optique a 9 euros logitech , tout en ps2 evidemment

sa marche nickel sous tout les systeme d'exploitation connu a ce jour ( on va dire a peu pres 300)

voila, trouver 20 euros et plus de prob
0
Hello!

J'ai le même problème que toi. Lors de l'installation, ma souris 2 boutons, 1 molette sans fil USB fonctionne puis ensuite lorsque je reboot mon PC, à l'affichage de ma session utilisateur : plus rien.

Je cherche moi aussi comment résoudre se problème! Aurais tu réussi?
STP, si tu as avancé, aide moi!

++
0
J'ai réussi à résoudre ce problème avec des CD ISO d'une autre source mandrake sur club internet.

Ma première source de CD ISO j'ai eu kernel panic
Ma deuxième source de CD ISO j'ai eu un problème de souris qui ne marchait pas
Ma troisième source de CD ISO j'ai eu un problème de modem ADLS Tele 2 Gris que je n'arrive toujours pas faire fontionner.

Il vaut mieux rester motivé chez les linux. Cela me rappelle la course au driver pour NT 3.5 et NT4

Si tu as un tuyau pour mon modem merci d'avance
0
salut j'ai le meme probleme sous mandrakelinux 10.1
j'ai une souris 2 bouttons molette standard en ps2
et pas moyen de la fair marcher !!!
j'arrive a faire l'install et tout et au moment de redemmarer
il arrive a la session utilisateur et pas de souris...
j'ai testé tout les config possibles et meme acheté une souri
generique a boule a 2 bouttons et rien i fait je suis desesperé.
pourriez vous nous aidé ?

ps:
est il possible de revenir au panno de config souris sans etre obliger
de reformater et tout reinstaller ?

merci a vous
0
Changer de CD (vos cd sont pourris)
demander à copain qui a un jeu de cd qui marche sans pb et refaite votre installation

vérifier le driver de votre modem car le mien bewan gris sur tele 2 ne pas sur linux
0
bah ecoute j'ai acheter au magasin les mandrake serveur
8 cd et 1 dvd 2 bouquins
que ce soit avec les cd ou avec le dvd c pareille ...
0
Salut
Moi j'ai un probleme similaire, j'ai mandrake 10.1 Powerpack et le souci c'est que lorsque je branche mon clavier et souris USb le pc se fige au bout d'une dizaine de secondes , donc j'ai remis un clavier standard ainsi qu'une souris classique , et cela fonctionne sans probleme , le souci maintenant c'est que le curseur de la souris de temps à autres apparait avec des traits horizontaux !!?!
Si quelqu'un à deja rencontrer se probleme ! merci à lui de me repondre
Ma config : carte mere : asus A8N SLI
Memoire 2x256Mo Corsaire + 512 Mo Corsaire
Athlon64 3200
Ecran Mag 700P
Graphique : ATI Radeon 300SE

Ah oui , j'ai une question, J'aimlerai savoir comment modifier la frequence du moniteur sous Mandrake

D'avance merci à vous tous
0
Bonjour, je m'occupe de 4 ordinateurs sous linux, qui sont branchés sur internet par un routeur. 3 marchent nikel, sauf un, qui par un beau matin a eu sa souris bloquée au milieu de l'écran !!! Pourquoi ? C'est la question que je vous pose. Merci de me répondre.
0
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16
13 oct. 2007 à 21:28
salut
moi j'ai un cas similaire mais avec ubuntu,
je lance mon live cd et dès que je lance une aplication la souris ne reagi plus et donc impossible de faire quoi que ce soit!!!
0