Voir les Fichier windows avec mandriva

Résolu
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai partitionné mon disque dur pour l'installation de mandriva 2007 et je n'arrive pas a visionner les fichiers windows sur ma précédente contribution je voyais les partions hda1 et hda2 pour windows dans le poste de travail pouvez vous me dire comment faire pour acceder a nouveau a ces partition
merci
A voir également:

12 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Il faut que tes partitions Windows soient en FAT32 et non NTFS !
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
n'importe quoi , le ntfs est supporte pas linux .
il faut regarder dans ton fstab si les disques sont bien declare
des ligne du style
/dev/hdax      /mnt/disque_e      vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0

a+
0
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonsoir
merci de ton aide je mais c-idessous le resultat de la rechereche
root@localhost guy]# /dev/hdax
bash: /dev/hdax: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[root@localhost guy]# /mnt/disque_e
bash: /mnt/disque_e: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[root@localhost guy]# vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
bash: vfat: command not found
a+
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
je ne t'ai pas dit de prendre ma ligne au pied de la lettre mais que c'était un exemple
donne nous le contenu de ton fichier /etc/fstab
cat /etc/fstab
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour
je t'affiche le contenu des dossiers
/dev/hda5 / ext2 defaults 1 1
/dev/hda2 /mnt/windows ntfs umask=0,ro,defaults 0 0
none /proc proc defaults 0 0
0

bonjour,
modifie cette ligne
/dev/hda2 /mnt/windows ntfs umask=0,ro,defaults 0 0
comme ceci

/dev/hda2 /mnt/windows umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
a+

0

J'ai un problème je suis débutant avec mandriva et peut tu me dire comment faite pour modifier la ligne
merci
0

re,
ouvres une console

$su -
motdepassse
tu dois te retrouver en root
#kedit /etc/fstab
et la modifie la ligne
a+
ps: il serait peut etre bon d'acheter un livre sur linux !!
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut guy,

ça fait presque un an que t'utilise GNU/Linux....
0

re,
c'est bien mais ça fait pas avancer le smilblick lol
a+
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

oui je sais mais ce que je voulais dire, ce que au bout d'un an on devrait savoir ouvrir un fichier texte pour le modifier...quand même..
0

Merci pour ton aide Jeanbi c'est bon ça marche
oui cela fait 8 mois que je suis un peut sur mandriva et un peut sur windows car comme tous le monde je bosse et je rentre le soir tard et fatigué et certaine personnes sont plus doué que d'autre en informatique je pense que arujuest est très fort ! mais enfin ce n'est pas lui qui m'a aidé a résoudre mon problème
merci encore Jeanbi et a +
0

bonjour,
content que ça fonctionne , pense quand même à te trouver un peu de doc , ça aide beaucoup .
a+
0